Noces : poursuivre son conte de fées au cœur de la Colombie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Comme les autres détails du mariage, le choix de la destination de ses noces s’avère un véritable casse-tête. Sachant que cette étape représente le commencement de la vie à deux, on veut qu’elle soit tout simplement parfaite. Les destinations exotiques, où le soleil et la mer font leurs lois, ont la cote. Et cela ne date pas d’hier. Et dans cette quête de lune de miel accomplie, la Colombie se veut être une adresse tout indiquée.


En cas de doute, la rédaction vous fait voir cette destination d’un autre œil.

Se lover dans des décors dignes d’un paradis terrestre en Colombie

Après autant de préparations et de fortes émotions, vous, en tant que nouveaux mariés, mérités bien une pause. Et quoi de mieux que la Colombie pour se retrouver rien que tous les deux, dans des décors sans pareils. Quand il s’agit de noces, l’image de sublimes plages enchante l’âme. Et hors de question d’y passer à côté. Si vous avez fait de la Colombie votre prochain point d’atterrissage, vous allez, à tous les égards, être bien servis. Cette contrée, perdue dans l’extrême nord du continent américain, compile tout un lot de fabuleuses plages. Des plus calmes aux plus fréquentées, chacun y trouvera son compte.

La plus mythique d’entre elles est celle de Terquito. Ce site au charme incontesté propose 600 mètres de sable, parfaits pour profiter du soleil avec sa moitié. Délassement et repos sont ici garantis. La plage tire son épingle du jeu par sa fameuse cascade de l’amour. En voilà un nom qui ne peut qu’inspirer la romance. Cette curiosité naturelle se trouve à 50 m à l’intérieur de la jungle environnante. Pour expérimenter, par ailleurs, la vie balnéaire de Colombie, jetez donc votre dévolu sur Bahia Concha ou baie de coquillages. Il s’agit ici d’une jolie station balnéaire, embellie par d’innombrables bungalows et restaurants. Puisque tout y est, on vous conseille de rester dans les alentours pendant quelques jours. Cela vous permettra de profiter pleinement de sa mer caribéenne, délicieusement chaude et douce. D’autres plages, dont celle de l’El Rodadero et de Bahia Solano, sauront aussi vous donner le sourire.

Flâner main dans la main à travers les charmantes villes du territoire

Loin de tous tracas, prenez donc le temps de déambuler dans les villes de cette pépite de l’Amérique. Totalement gratuite et bénéfique pour la santé, cette flânerie vous donnera un nouvel élan à votre virée. Main dans la main, sillonnez la fascinante et bouillonnante ville de Bogota. La capitale colombienne se veut être le lieu idéal pour s’approprier de tout le charme de la Colombie. Durant ce périple, partez à la conquête de La Candelaria, le vieux centre de Bogota. Faites ici un véritable retour dans le temps. Prenez plaisir à découvrir ses vieilles églises, dont certaines sont des héritages de la colonisation espagnole. Pour retrouver un peu de modernité, cap donc vers la Carrera 7. Cette belle rue piétonne fait souvent office de scène pour de nombreux danseurs, humoristes de rue et chanteurs. Il y a de quoi pour rythmer vos escapades à deux.

À côté de Bogota, Carthagène mérite aussi toute votre attention. Cette charmante ville condense passé historique et modernité. Les grandes bâtisses contemporaines y cohabitent harmonieusement bien avec les vieux édifices. Pour apporter un peu d’authenticité à votre sensationnel colombie voyage romantique, mettez donc les voiles pour Getsemani. Cette localité saura vous séduire de par ses ruelles de style colonial, embellies de peintures murales et graffitis. Prenez devant ses chefs-d’œuvre quelques clichés en guise de souvenirs de votre passage dans ce quartier emblématique de Colombie. À Carthagène, vous aurez aussi tout le loisir d’enrichir vos connaissances avec son musée historique. Ce centre culturel narre l’ensemble de l’histoire de la ville.

Se délecter de toute une ribambelle de savoureux mets sucrés et salés

Cette idyllique escapade à deux ne saura point prendre un point sans se délecter des spécialités du territoire. Comme toutes les autres contrées du monde, l’adresse a aussi ses marques en termes de gastronomie. Toutefois, cette dernière présente quelques similitudes avec d’autres cuisines latines. Par exemple, vous n’aurez point besoin de vous échapper vers le Pérou pour vous délecter de l’irrésistible ceviche. Cette préparation, d’origine péruvienne, est très appréciée sur le sol colombien. À base de poissons et de crustacés, marinés dans du citron vert, cette spécialité saura rafraîchir votre aventure en amoureux.

Dans les meilleurs menus de la Colombie, on retrouve le copieux sudado de pollo. Ce grand classique est un des plats de grand-mère, très aimés au pays. Tout Colombien vous le dira. Tant l’odeur et la saveur de cette préparation les ramènent dans leurs doux souvenirs d’enfance. Fait de riz, de poulet, de pommes de terre et d’avocat, ce mets est tout simplement un régal. Tentez-le. Avant de clore ce parcours culinaire, prenez donc le temps de savourer l’irrésistible dulce de leche. Vous trouverez cette gourmandise dans de nombreux petits pains, glaces et pâtisseries. C’est clair, celle-ci laissera au couple de doux souvenirs de la Colombie, et ce, pendant longtemps.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot asmrc ? :