Le mariage, c´est pour demain. Dans la hâte des préparatifs, il faut penser à tout et ne rien oublier, l´évènement est de taille : elle se marie demain. Les faire-part ont été envoyés dès que nous avons pu fixer la date ; la famille bien sûr, les proches, les voisins, les amis, nous avons voulu inviter tout le monde aux noces de ma fille.
Puis il a fallu s´occuper de préparer la cérémonie, la robe de la mariée, les costumes, les chaussures, et tout le tralala. Sans oublier les alliances des jeunes mariés : ils ne parvenaient pas à se décider ; ni, non plus sur les accessoires : boutons de manchettes, bracelets, collier, etc… savoir choisir quel bijou pour le mariage de ma fille ! Quel accessoire choisir pour un mariage
Bref, j´ai bien cru ne jamais y arriver. Outre la préparation des demoiselles d´honneur, les voitures, la salle de réception, le banquet, la décoration, les dragées, l´animation, le traiteur, le photographe, vu le nombre d´invités il a fallu aussi contacter avec un service de gardiennage sérieux et valable contacter une société de gardiennage à Paris, toute une épopée.
A Paris, c´est pas de la tarte ; à propos, il fallait aussi se décider sur la pièce montée, les choux, la glace, les parfums. Tiens et les parfums, un autre épisode de la saga du mariage de ma fille. Mais bon, je suis heureuse, ma fille se marie demain…
Je vous raconterai le mariage de ma fille la prochaine fois.
Comment faire pour réussir la décoration de votre mariage ?
Décorer la salle de réception est aussi important que de choisir la bague de votre mariage. Et il existe des règles à suivre pour réussir les deux démarches
Le grand jour approche : parlons déco
Lorsqu’il s’agit d’organiser l’un des jours les plus importants de votre vie, il faut tout prendre en compte dans les moindres détails. Et comme vous souhaitez surement marquer les esprits avec votre mariage, tout est dans le visuel, tout est dans la décoration. Il existe quelques règles à respecter en la matière si vous ne voulez pas tomber dans l’extrême et rater votre grand jour.
1. Le choix de la bague
Détrompez-vous ! Choisir une bague de mariage n’est plus aussi facile qu’avant. Les possibilités sont de plus en plus nombreuses sur le marché.
Les classiques restent les intemporels. Ils sont simples, chic et élégants et ne demandent pas beaucoup de financement.
Mais pour ceux qui veulent faire preuve d’originalité, il existe d’autres alternatives. Ce peut être les bagues ornées de diamant tout autour ou avec des motifs sur l’écrin. Il en est même qui ont opté pour l’idée de mettre une bande sonore de leurs « OUI » sur leur bague.
Attention cependant, il faut que le choix de votre bague de mariage soit en raccord avec votre bague de fiançailles diamant. Il s’agit d’un détail, mais d’une importance primordiale pour que votre grand jour soir parfait du début jusqu’à la fin.
2. Le choix du style
Outre le choix d’une bague de fiançailles diamant et d’une bague de mariage il faudra aussi faire le choix de votre style de déco. Il ne s’agit pas du code couleur de l’évènement. Les couples se trompent souvent sur ce point. Il s’agit de la ligne directrice de votre mise en place. Il peut se baser sur les idées déjà exploitées comme le champêtre, le chic, le cinéma, le ciel et la mer, etc.
Mais vous pouvez également opter pour un style personnalisé comme par exemple avec un piercing nombril pour la marée que vous serez le seul à voir, une fois la céremonie terminée. Habituellement, les couples optent pour une passion en commun ou un détail qui a fait leur histoire. Dans un cas comme dans l’autre, le tout est de marquer les détails dans chaque accessoire de décoration.
3. Comment condenser les couleurs ?
Du style de votre aménagement dépendra le code couleur de celui-ci. La règle en la matière est de ne pas tomber dans l’extravagance. Comme pour votre bague de fiançailles diamant et celle de votre mariage qui se marie parfaitement, il faut trouver la bonne mesure.
En ce sens, il vous faut cerner la règle des deux sur trois. Il s’agit de choisir deux couleurs voyantes et de les marier avec une teinte neutre.
Il faut aussi éviter le total look blanc. Certes, il n’y a rien de plus chic, mais cela aura comme un effet aveuglant à la soirée.
Les accessoires sont indispensables et font tout le charme, bijoux ou piercings doivent etre accordés a mon sens .