Mesdames, le pyjama que vous porterez avant le jour de votre mariage joue un rôle dans le bon déroulement de cet évènement. Y avez-vous déjà pensé ? Si oui, tant mieux. Dans le cas contraire, comme de nombreuses autres futures mariées, vous avez sous-estimé l’importance de ce vêtement. Heureusement, il n’est pas encore trop tard. Hâtez-vous de trouver le pyjama adéquat. À cet effet, voici quelques conseils pour bien le choisir à l’occasion de votre mariage.
Le pyjama pour mariage : en quoi tient-il une place importante pour le jour J ?
Choisir le bon pyjama à porter avant le mariage fait partie des préparatifs. En effet, ce vêtement contribue à votre confort durant les dernières préparations avant la cérémonie. Il devient ainsi important de trouver le confortable pyjama femme adapté à cette journée.
Votre pyjama vous permet de rester à l’aise lors des préparatifs avec votre coiffeur et votre maquilleuse. Ces soins peuvent prendre du temps. Ensuite, votre vêtement pré-mariage vous permettra aussi d’enfiler plus rapidement et plus facilement votre robe de mariée. Mettre celle-ci peut durer plusieurs quarts d’heure s’il s’agit tout particulièrement d’un modèle sophistiqué.
Enfin, les quelques heures pré-mariage représentent une occasion durant laquelle vous allez rester avec vos demoiselles d’honneur ou avec quelques membres de votre famille. Ainsi, vous serez joliment présentée en vous affichant dans un joli pyjama féminin chic.
Bien choisir son pyjama pour mariage
Vous devez porter votre attention sur certains points lors du choix de votre pyjama pour mariage. En fonction de vos envies, vous avez la possibilité de sélectionner une ou plusieurs tenues pour le grand jour.
Des vêtements aux coupes élégantes
Comme il s’agit d’un pyjama que vous porterez à l’occasion d’une journée très spéciale, au lieu d’un modèle traditionnel, misez sur un vêtement avec une coupe glamour et raffinée. Entre autres, pensez à une tenue que vous pourrez ôter facilement au moment de mettre votre robe de mariée. Un pyjama qui s’enlève sans effort vous permettra de ne pas gâcher votre coiffure ou votre maquillage tout frais.
Comme exemple de pyjama pour future mariée, citons :
- Le kimono. Celui-ci est devenu un grand classique pour le mariage. Vous pouvez le porter directement par-dessus vos sous-vêtements en le nouant à la taille pour le fixer. Ensuite, il suffit de le dénouer et de le faire descendre sur les épaules pour l’enlever.
- La nuisette. Cette robe à bretelles convient parfaitement à une future madame. Pour l’ôter, elle se descend tout simplement le long du corps et évite toute manipulation au niveau du visage et des cheveux.
Des pyjamas conçus dans des matières douces
Durant les heures avant la cérémonie, le stress est parfois à son maximum chez les futurs mariés. Vous devez alors faire en sorte de rester le plus détendu possible à ce moment. Portez ainsi un pyjama de mariage dans lequel vous êtes à l’aise.
Outre le choix de la coupe du vêtement, le textile de fabrication reste un point à voir de près. En effet, un pyjama conçu dans une matière douce au toucher vous offrira un confort optimal. À cet effet, vous pouvez opter pour un ensemble deux pièces caraco + short en satin ou bien un haut léger en flanelle avec le bas assorti.
Des pyjamas aux tons bridal à l’honneur
Afin de rester dans le contexte du mariage, choisissez avec soin les couleurs de votre pyjama de future mariée. Les nuances comme le champagne, l’ivoire, le beige crème et, bien évidemment, le blanc seront à privilégier. Et, si vous souhaitez porter un pyjama avec une touche de couleur, vous pouvez porter un vêtement en satin rose gold ou rouge profond.
Il arrive parfois que la future madame offre des pyjamas (kimonos ou peignoirs) à ses demoiselles d’honneur lors de son EVJF. Dans ce cas, l’idée sera d’assortir la couleur des pyjamas de ces dernières et de différencier le pyjama de la bride-to-be.
Dans tous les cas, peu importe le type de pyjama pour mariage de votre choix, que diriez-vous de personnaliser le vêtement avec votre nom de madame brodé dessus ?