Le choix des vêtements de ses enfants pour assister à un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aller à un évènement spécial implique de se vêtir en conséquence, notamment à un mariage. Et cette règle concerne aussi les enfants. Le problème est de trouver une tenue conforme, mais confortable, et qui met à l’aise les petits. La solution consiste à appliquer les conseils ci-après pour bien habiller ses enfants pour un mariage.

Identifier les rôles des enfants

L’habillement va de pair avec le ou les rôles attribués aux enfants lors d’un mariage. Sinon, le petit risque de tomber dans l’anticonformisme. Par exemple, prenons le cas des enfants d’honneurs. Ces derniers occupent une place particulière durant la cérémonie. Effectivement, ils se retrouvent sous les feux des projecteurs avec les mariés. Par conséquent, leur tenue doit s’accorder à celle des mariés. Il va sans dire que les jeunes méritent des vêtements pour enfants qui respectent le thème, s’il y en a un. D’autre part, il arrive que pour certains types de mariage comme ceux qui sont traditionnels, les mariés fournissent une tenue peu commune aux enfants. Au sujet des teintes, les gens tanguent habituellement entre un coloris assez doux et pastel. Attention quand même au look trop monotone ! Veillez donc à ajouter un élément qui décale avec le tout, grâce à un élément colorié bien choisi au centre commercial.

Tenir compte des envies et besoins

Contrairement aux adultes, les petits supportent mal le fait de porter une tenue qui leur déplaise. Ici, le look doit répondre au moins en partie aux demandes de l’enfant. Ceci, parce que l’objectif est que la fille ou le garçon soit bien apprêté et non qu’elle ou il devienne une réplique réduite des adultes. Les longues robes de soirée sont donc à exclure, ainsi que les queues de pie. Heureusement, l’inconscience d’un bambin peut excuser quelques entorses à la règle. De surcroit, le confort et la commodité priment sur le reste. Donc, lors des achats dans une boutique de mode enfant, prévoyez une tenue pour la cérémonie et une tenue pour les festivités. Pour cause, après la cérémonie, les enfants commencent à jouer et courir dans tous les sens. Et des vêtements chics ne siéent pas vraiment à ce genre d’activité. Prenez tout de même garde au style trop décontracté.

 

Prendre en considération l’âge

Par ailleurs, l’âge joue un rôle important dans le choix d’une tenue de mode enfant. En effet, les goûts et les exigences se distinguent d’un âge à l’autre. Pour les filles de moins de cinq ans, les robes courtes et fluides restent très appréciées. A cela s’ajoute généralement une couronne, mais une cape peut également embellir la tenue. Les garçons, d’un âge similaire, portent bien un bermuda et une chemise blanche. En général, une chemise col mao en haut et un short en bas font l’affaire. A partir de six ans jusqu’à treize ans, les fillettes changent déjà et s’affirment davantage. La tendance est aux jupes volumineuses, aux robes en lin, et aux tulles plumetis. Chez les petits messieurs, les vestes de différents tissus gardent encore la côte, sans oublier le nœud ou la cravate avec une chemise imprimée. Les bébés, quant à eux, sont épargnés de tout dress-code.

S’adapter à l’environnement

Avant d’acheter les pièces vestimentaires, prenez le temps de vous informer sur certains points, à savoir :

•             La météo du week end qui impacte sur la matière et les accessoires à privilégier ;

•             l’heure de la cérémonie ;

•             le lieu (en extérieur ou intérieur) ;

•             le thème de mariage.

Par exemple, pour un mariage en plein air comme sur la plage choisissez des tissus fluides et aériens. Cela est aussi valable pour un thème champêtre ou hippie. Dans la majorité des cas, le blanc, le crème, et le beige conviennent à ces types de mariage. S’il s’agit d’un évènement plus classique, un costume et une robe restent recommandés.

Comment choisir la couleur du costume du marié ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le grand jour approche ? Vous êtes surement en train de finaliser les préparations. Pour ce qui est des tenues, est-ce que tout est parfait ? Est-ce que vous avez trouvé les tenues parfaites pour les couples ? La robe des mariés est un élément très important lors de la planification d’un mariage.


Cependant, dans ce post, nous nous concentrerons sur les messieurs et la couleur idéale pour le costume de marié. Avant de choisir même le type de costume ou la teinte parfaite, nous devons être clairs sur le style de mariage : heure de sa célébration, date et thème en termes de décoration.

La couleur classique

Quand on parle de costume pour le marié, la première chose qui nous vient à l’esprit est le noir. Les costumes noirs sont toujours une valeur sûre. Ils sont très élégants et peuvent être combinés avec différents accessoires pour un style unique. Pour une occasion spécifique, cette couleur est idéale à porter en smoking, frac ou costumes classiques. Bien sûr, n’oubliez pas de les combiner avec des chaussures de haute qualité.

En outre, quand vient le moment de choisir un costume mariage paris, choisissez un item performant et de marques connues. Cela vous permettra d’avoir un costume irréprochable et performant. En ce qui concerne le modèle, tout dépend certainement de votre style et de votre morphologie.

La couleur pastel

Pour les mariés qui souhaitent avoir leur mariage le jour et qui veulent quitter les classiques, les couleurs pastel sont une option fantastique. Cependant, il est essentiel de les porter avec la chemise blanche classique et les accessoires qui n’attirent pas beaucoup l’attention. Un exemple, dans les tons noir ou bleu marine.

Vous pouvez également opter pour une nuance claire de blanc ou beige. Ces couleurs sont parfaites si vous souhaitez opter pour un mariage à la plage ou au bord de la mer. Ensuite, ces couleurs chaudes sont celles indiquées. De plus, ils ajouteront une touche fraîche à la tenue et peuvent être combinés avec des accessoires originaux et des chaussures plus décontractées.

Une élégance parfaite

Une autre nuance de bleu qui brise les schémas est le bleu marine. Idéal pour les mariages très élégants qui ont lieu la nuit avec un code vestimentaire très formel et pour un extérieur plus décontracté.

Les costumes dans les tons gris sont une valeur sûre pour toutes les occasions en raison de leur neutralité. Cependant, on peut leur donner une touche formelle avec des accessoires noirs élégants ou un plus original avec un nœud papillon bordeaux. Le meilleur ? Il peut être utilisé dans n’importe quel style de mariage et à tout moment de l’année.

Bon à savoir

Aujourd’hui, parce que les besoins varient d’un marié à un autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de costumes. Chaque marié peut de ce fait opter pour le costume mariage paris qui convient à son gout et à sa convenance. Et cela, que ce soit en termes de styles ou de couleurs.

Pour ce qui est du modèle, mieux vaut opter pour un style qui est en cohérence avec la robe de mariée. Si cette dernière est simple, choisissez un costume simple, mais élégant. Par ailleurs, si la robe est un peu sophistiquée, vous pouvez opter pour un costume stylé.

Préparer son mariage : les indispensables

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Préparer son mariage demeure une étape importante dans sa vie. Il s’agit d’un évènement unique et spécial à chaque couple. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises et les déconvenues, il est toujours préférable de procéder étape par étape en mettant en priorité les indispensables. En voici quelques exemples.

Lire la suite de Préparer son mariage : les indispensables

Comment choisir un costume de mariage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le grand jour approche ? Vous avez surement déjà du entamer tous les préparatifs. Il ne vous reste plus qu’à trouver le costume pour votre mari. En effet, trouver un costume de mariage est tout aussi crucial que trouver la robe de mariée. Pour se démarquer des invités, et pour être la vraie star du jour, le marié (tout comme la mariée) doit être impeccable. Cependant, la question fatidique se pose : comment choisir un costume de marié ? Quels sont les éléments à prendre en considération ? Si aujourd’hui, vous vous posez ces questions, cet article est pour vous.

Lire la suite de Comment choisir un costume de mariage ?

Tendance de robes de mariées courte pour des femmes dans l’air du temps

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Choisir une robe de mariée n’est jamais une mince affaire. Et si l’on veut être originale et élégante, cette tâche est encore plus difficile. Vous avez envie d’une robe princesse mais vous ne voulez pas vous retrouver presque étouffé sous des couches de dentelles et de froufrous.


Pour vous aider à trouver le bon compromis, Persun à sélectionner pour vous quelques-unes de ses plus beaux modèles de robe de mariée courtes qui sauront faire de vous l’une des plus belle mariées.

 

Tendance actuelle – robe de mariée courte

Si la traditionnellement la conscience collective voudrait que  la robe de mariée soit  longue avec une traine interminable, la tendance des robes de mariées courtes et minimalistes est de  plus en plus partager par les jeunes futures mariées. En effet, si la robe de mariée courte est très tendance actuellement, c’est à cause des nombreux avantages qu’elle offre. Premièrement, elle est beaucoup plus économique que la traditionnelle robe longue de mariée. Elle permet en outre de dévoiler avec élégance vos jambes superbement galbées, pour ainsi donner à votre silhouette l’impression de gagner 1 ou deux centimètre de plus.

Avantages de choix d’une robe de mariée courte

Quand votre mariage à lieu en été, la robe de mariée courte est la meilleure alternative pour lutter contre la chaleur. Par ailleurs elle est gage d’un look original et confortable le jour J. la robe de mariée courte vous permet également de mettre l’accent sur vos chaussures pour apporter du glamour et de la sensualité votre look. Pour finir, vous pouvez la porter à d’autres ocrassions après le mariage. Contrairement à la longue robe qui, après le jour du mariage, passe le reste de sa vie au fond de l’armoire. Cependant malgré tous ces avantages, il est important de tenir compte de quelques petites règles si l’on veut être ravissante dans une robe de mariée courte.

Montrer les jambes galbé

Avec une robe de mariée courte, les regards seront d’avantage porter sur vos jambes. Il est donc obligatoire qu’elles soient parfaites. Un petit tour chez l’esthéticienne serait de rigueur. Votre épilation doit être absolument parfaite. Veuillez à bien hydrater vos jambes tout au long de la semaine qui précède le jour du mariage, afin d’avoir des jambes satinées. N’hésitez pas à mettre de l’autobronzant pour afficher un jolie minois dorée. Il faut également penser à camoufler les imperfections, tel que les cicatrices, les vergetures et autres.

Multitudes style et design

Tout comme les robe de mariée longue, les robes de mariée courte se déclinent dans une multitude de style et de design. Pour bien la choisir, il faut donc tenir compte de vos gouts et de votre morphologie. Mais d’une façon générale, elle convient aussi bien aux femmes minces qu’aux femmes pulpeuses. Vous pouvez par exemple décider de vous la jouer girly avec une robe courte en forme de trapèze.

Choix alternative – robe de mariée courte devant longue derrière

Pour les plus indécises, les robes courtes devantet longues sont un bon compromis entre la traditionnelle robe de mariée longue et la tendance des robes courtes. De plus elles sont ultra glamour et original à souhait.

 

Pétillante et rafraichissante, la robe de mariée courte correspond parfaitement aux femmes moderne et actuelle qui rêvent de profiter de leur réception de mariage sans risqué de se prendre les pieds dans une toison de froufrou et de dentelle. Alors rendez-vous des à présent sur notre site en ligne pour choisir la robe de mariagevos rêve.

Fil RSS des articles de cette catégorie