Les signes qui prouvent que vous êtes prêts à vous marier

Rédigé par Amine - - Aucun commentaire

Le mariage est une étape importante dans toute relation et dans votre vie. Peu importe à quel point vous et votre partenaire êtes amoureux l’un de l’autre, il est normal d’être nerveux à l’idée de franchir cette étape. Et dans la plupart du temps, on se pose vraiment un tas de questions. Si vous n’êtes pas sûr qu’épouser votre partenaire soit le bon choix, voici 4 signes qui prouvent que vous êtes vraiment prêt.

Lire la suite de Les signes qui prouvent que vous êtes prêts à vous marier

Les meilleures destinations à découvrir lors d’un voyage de noces

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Après les stress de la préparation et les festivités de leur mariage, les vacanciers devront partir en lune de miel. Ceci leur permet de se retrouver seuls avec leur tendre moitié et de se reposer un peu. Pour un séjour inoubliable, les jeunes mariés devront choisir avec soin leur destination de leur voyage de noces. La rédaction a sélectionné dans cet article trois pays romantiques. Les tourtereaux n’auront qu’à choisir celui qui leur tente le plus.


 

Les raisons de partir en lune de miel en Polynésie française

Parmi les destinations qui font rêver les amoureux, la Polynésie française prend la première place. Avec ses plages paradisiaques et ses îles luxuriantes, elle est idéale pour une virée sous le signe de l’amour. Un circuit en Polynésie permet aux nouveaux mariés de se dépayser totalement. Ceux-ci y feront diverses activités intéressantes. Les vacanciers pourront opter pour une promenade romantique, à bord d’un catamaran ou d’une pirogue traditionnel, au coucher du soleil. Cette escapade leur permet de se renouer avec l’océan et de découvrir les merveilles polynésiennes sous un autre angle. Les couleurs chatoyantes du soleil couchant apporteront plus de charmes aux paysages romantiques de l’archipel. Durant leur voyage en Polynésie, les amoureux pourront également faire de la plongée. Ils s’émerveilleront en découvrant l’authenticité de la vie marine polynésienne. Les tourtereaux nageront avec les raies, les poissons tropicaux, etc.

La Polynésie française compte également de nombreux hébergements romantiques. Ces derniers proposent des prestations et services haut de gamme. Leurs soins Spa en couple feront certainement le bonheur des jeunes mariés. Ceux-ci leur permettent de se détendre avec l’élu de leur cœur et d’oublier les tracas du quotidien. Durant leur séjour dans un hôtel romantique en Polynésie, les voyageurs pourront également s’offrir un dîner aux chandelles. Ils pourront également opter pour un dîner romantique sur la plage de l’hôtel. Une expérience inédite.

Le Brésil : une excellente destination romantique en Amérique du Sud

Le Brésil est aussi une destination d’atterrissage parfaite pour un voyage de noces. Durant leur séjour dans ce pays de l’Amérique du Sud, les jeunes mariés vivront des expériences inoubliables. La ville de Rio de Janeiro figure parmi les incontournables du pays. Lors d’un circuit avec Marco Vasco agence de voyage de noces sur mesure, les vacanciers y découvriront divers sites touristiques. Ils pourront par exemple explorer le Pain de Sucre. Avec sa situation privilégiée, en bord de mer, cette montagne offre un cadre parfait pour se retrouver en amoureux. Ici, les voyageurs profiteront d’une vue imprenable sur les divers paysages de la ville. L’île de Paqueta mérite également d’être inscrite dans la liste des destinations à découvrir en duo à Rio. Cette charmante île de la baie de Guanabara offre le calme et l’intimité recherchés par les jeunes mariés. Elle est propice aux promenades à deux.

La ville de Rio de Janeiro abrite également de nombreux restaurants romantiques. Ces établissements proposent des plats riches en saveurs et de beaux spectacles de samba. Les jeunes mariés devront profiter de leurs passages dans ces restaurants pour s’initier à cette danse sensuelle et originale. Ceci laissera de beaux souvenirs de leur lune de miel à Rio de Janeiro.

Opter pour une lune de miel plus originale au Botswana

À l’occasion de leur voyage de noces, les amoureux pourront également se rendre au Botswana. Ce pays de l’Afrique australe leur promet une authentique lune de miel. Un voyage de noces au Botswana sera rythmé par les safaris, les visites culturelles, etc. Pour des vacances plus exceptionnelles au pays, les jeunes mariés devront séjourner dans les lodges à l’intérieur des parcs. Ainsi, ils pourront vivre au plus près de la nature et découvriront plus d’animaux sauvages. Lors d’une pause sur la terrasse de leur lodge, les amoureux en observeront certainement. Toutefois, il importe de souligner que le Botswana est une des destinations les plus chères de l’Afrique. Les vacanciers devront prévoir un budget assez large pour leur lune de miel au pays. Ils devront également réserver leur lodge plusieurs mois à l’avance. Ces hébergements ne disposent que de quelques chambres et sont souvent pris d’assaut.

 

Noces : poursuivre son conte de fées au cœur de la Colombie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comme les autres détails du mariage, le choix de la destination de ses noces s’avère un véritable casse-tête. Sachant que cette étape représente le commencement de la vie à deux, on veut qu’elle soit tout simplement parfaite. Les destinations exotiques, où le soleil et la mer font leurs lois, ont la cote. Et cela ne date pas d’hier. Et dans cette quête de lune de miel accomplie, la Colombie se veut être une adresse tout indiquée.


En cas de doute, la rédaction vous fait voir cette destination d’un autre œil.

Se lover dans des décors dignes d’un paradis terrestre en Colombie

Après autant de préparations et de fortes émotions, vous, en tant que nouveaux mariés, mérités bien une pause. Et quoi de mieux que la Colombie pour se retrouver rien que tous les deux, dans des décors sans pareils. Quand il s’agit de noces, l’image de sublimes plages enchante l’âme. Et hors de question d’y passer à côté. Si vous avez fait de la Colombie votre prochain point d’atterrissage, vous allez, à tous les égards, être bien servis. Cette contrée, perdue dans l’extrême nord du continent américain, compile tout un lot de fabuleuses plages. Des plus calmes aux plus fréquentées, chacun y trouvera son compte.

La plus mythique d’entre elles est celle de Terquito. Ce site au charme incontesté propose 600 mètres de sable, parfaits pour profiter du soleil avec sa moitié. Délassement et repos sont ici garantis. La plage tire son épingle du jeu par sa fameuse cascade de l’amour. En voilà un nom qui ne peut qu’inspirer la romance. Cette curiosité naturelle se trouve à 50 m à l’intérieur de la jungle environnante. Pour expérimenter, par ailleurs, la vie balnéaire de Colombie, jetez donc votre dévolu sur Bahia Concha ou baie de coquillages. Il s’agit ici d’une jolie station balnéaire, embellie par d’innombrables bungalows et restaurants. Puisque tout y est, on vous conseille de rester dans les alentours pendant quelques jours. Cela vous permettra de profiter pleinement de sa mer caribéenne, délicieusement chaude et douce. D’autres plages, dont celle de l’El Rodadero et de Bahia Solano, sauront aussi vous donner le sourire.

Flâner main dans la main à travers les charmantes villes du territoire

Loin de tous tracas, prenez donc le temps de déambuler dans les villes de cette pépite de l’Amérique. Totalement gratuite et bénéfique pour la santé, cette flânerie vous donnera un nouvel élan à votre virée. Main dans la main, sillonnez la fascinante et bouillonnante ville de Bogota. La capitale colombienne se veut être le lieu idéal pour s’approprier de tout le charme de la Colombie. Durant ce périple, partez à la conquête de La Candelaria, le vieux centre de Bogota. Faites ici un véritable retour dans le temps. Prenez plaisir à découvrir ses vieilles églises, dont certaines sont des héritages de la colonisation espagnole. Pour retrouver un peu de modernité, cap donc vers la Carrera 7. Cette belle rue piétonne fait souvent office de scène pour de nombreux danseurs, humoristes de rue et chanteurs. Il y a de quoi pour rythmer vos escapades à deux.

À côté de Bogota, Carthagène mérite aussi toute votre attention. Cette charmante ville condense passé historique et modernité. Les grandes bâtisses contemporaines y cohabitent harmonieusement bien avec les vieux édifices. Pour apporter un peu d’authenticité à votre sensationnel colombie voyage romantique, mettez donc les voiles pour Getsemani. Cette localité saura vous séduire de par ses ruelles de style colonial, embellies de peintures murales et graffitis. Prenez devant ses chefs-d’œuvre quelques clichés en guise de souvenirs de votre passage dans ce quartier emblématique de Colombie. À Carthagène, vous aurez aussi tout le loisir d’enrichir vos connaissances avec son musée historique. Ce centre culturel narre l’ensemble de l’histoire de la ville.

Se délecter de toute une ribambelle de savoureux mets sucrés et salés

Cette idyllique escapade à deux ne saura point prendre un point sans se délecter des spécialités du territoire. Comme toutes les autres contrées du monde, l’adresse a aussi ses marques en termes de gastronomie. Toutefois, cette dernière présente quelques similitudes avec d’autres cuisines latines. Par exemple, vous n’aurez point besoin de vous échapper vers le Pérou pour vous délecter de l’irrésistible ceviche. Cette préparation, d’origine péruvienne, est très appréciée sur le sol colombien. À base de poissons et de crustacés, marinés dans du citron vert, cette spécialité saura rafraîchir votre aventure en amoureux.

Dans les meilleurs menus de la Colombie, on retrouve le copieux sudado de pollo. Ce grand classique est un des plats de grand-mère, très aimés au pays. Tout Colombien vous le dira. Tant l’odeur et la saveur de cette préparation les ramènent dans leurs doux souvenirs d’enfance. Fait de riz, de poulet, de pommes de terre et d’avocat, ce mets est tout simplement un régal. Tentez-le. Avant de clore ce parcours culinaire, prenez donc le temps de savourer l’irrésistible dulce de leche. Vous trouverez cette gourmandise dans de nombreux petits pains, glaces et pâtisseries. C’est clair, celle-ci laissera au couple de doux souvenirs de la Colombie, et ce, pendant longtemps.

Combiner aventure et romantisme en partant se marier en Birmanie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Partir se marier dans un pays exotique et lointain reste un des plus grands fantasmes des amoureux. Ce rêve n’a rien d’irréalisable. La Birmanie remplit parfaitement les critères de dépaysement et de facilité. S’y marier se révèle aisé et, évidemment, hautement romantique. Voici un petit aperçu de l’aspect que pourrait avoir une union birmane.


Célébrer un mariage civil en Birmanie : quelles formalités à respecter ?

Ce pays fait partie des plus hospitaliers du monde. Les étrangers y sont reçus avec chaleur et sourire. Ceux qui résident de façon permanente dans la contrée peuvent contracter facilement tout acte civil, comme le mariage. Toutefois, les procédures diffèrent selon qu’il s’agit de deux étrangers ou d’un touriste et d’un ou d’une Birmane (e). Les ambassadeurs ne peuvent célébrer que les unions de deux ressortissants de son pays d’accréditation. Pour les autres, il faut s’adresser aux autorités locales. Celles-ci s’assurent d’abord de l’identité des amoureux, via les fiches de renseignements et les actes de naissance. Ensuite, il faut démontrer sa nationalité et son domicile par le biais de justificatifs. Toutes ces informations peuvent s’obtenir en s’adressant directement aux autorités compétentes. Parfois, d’autres contraintes sont mentionnées, selon la situation des futurs conjoints. Les Français doivent obligatoirement procéder à la publication des bans. 

Oser la spiritualité et se lancer dans un mariage traditionnel birman

Les unions traditionnelles revêtent un charme particulier. Elles sont empreintes d’une certaine spiritualité qui sublime chaque moment. Il s’agit d’une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Les étrangers qui souhaitent vivre ce moment n’ont qu’à s’approcher d’autorité culturelle compétente. Cependant, il est préférable de ne pratiquer que les coutumes dont on connaît la signification. Il est possible d’en savoir plus en se rendant sur place. En amont, les Birmans consultent un astrologue ou leur horoscope. Cela, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Le plus beau moment reste celui où les mains du couple sont scellées par un tissu, souvent de la soie. Les Birmans décorent la salle de cérémonie avec luxe et élégance. Les habits colorés reflètent l’aspect festif de l’occasion. Par contre, le repas se passe très vite. Les invités repartent sitôt leurs plats à peine entamés.                                                                                                                                                                                                                                                                     

Sublimer sa lune de miel au cœur de la belle Birmanie

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour se faire plaisir en Birmanie. Ceux qui ont les moyens, le temps et l’énergie se verront comblés en choisissant de faire un circuit. Les nouveaux mariés auront l’occasion d’admirer le pays par le haut, grâce à un tour en montgolfière. Les croisières et promenades ne sont pas en reste. Plusieurs sites permettent d’en savoir plus concernant ces divertissements. La ville abandonnée de Bagan comblera le côté culturel du séjour. Les sportifs se frotteront aux escaliers de la colline de Mandalay. Son sommet offre une vue imprenable sur la cité du même nom. Sinon, des randonnées sont organisées à travers des villes et des forêts. Les abords du lac Inle constituent une étape très attrayante également. Les touristes s’émerveillent toujours de la façon qu’ils ont de ramer avec une seule jambe. Le marché flottant constitue aussi une belle attraction.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie