Mariée : les accessoires pour respecter les traditions

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Que vous soyez suspicieuse ou non, force est de constater que respecter les traditions de mariage est un must. C’est une manière de se rassurer, mais aussi pour partager quelques moments privilégier avec les proches au cours de cette journée si spéciale.


Voici donc quelques accessoires mariages que vous pouvez trouver en ligne et qui vous aideront à respecter quelques ouïes-dires sur le mariage.

La jarretière bleue

C’est l’une des plus vieilles traditions de mariage du monde. C’est d’ailleurs L’accessoire mariage qu’il ne faut pas oublier. Et pour cause, il porterait bonheur aux couples et serait un gage de réussite du mariage. 

Bien des années plus tard, la jarretière a fait l’objet de jeux et animations diverses lors des fêtes. La tradition voulait que le marié retire la jarretière de sa nouvelle femme sans les mains devant les invités.

Traditionnellement, cet article doit être de couleur bleue. Mais de nos jours, il en existe de toutes les sortes auprès des boutiques en ligne : rose, jaune, blanc, etc. A chaque marié son accessoire.

Les dragées pour les invités

Les dragées sont des signes de respect, de convivialité et de remerciement. Peu importe les fêtes, les hôtes doivent toujours en offrir à ses convives.

Il y a bien des années de cela, il était question de donner 7 dragées aux amendes à chaque personne présente à l’église. Il fallait les présenter à la sortie de la cérémonie.

Aujourd’hui, la dragée comme accessoire mariage n’obéit plus à ces mêmes règles. Vous pouvez les donner à la fin de la journée et combiner plusieurs gouts dans un seul contenant. Il est plus tendances d’offrir du chocolat : gourmandise oblige. Et en fonction de votre budget, vous pouvez en offrir autant que vous voulez. On ne limite plus aux 7.

Le jet de riz

Vous avez déjà assisté à un mariage en lâchant du riz à la sortie de l’église ? Sachez que ce n’est pas simplement une manière de mettre de l’originalité dans la venue des jeunes mariés. Le jet de riz est une ancienne tradition de mariage qui assure prospérité et fertilité aux couples. Il est d’origine païenne.

De nos jours, les Français ont quelque peu changé les termes de cette pratique. Au lieu du riz, auprès des boutiques d’accessoire mariage comme le parapluie de mariage, vous avez des pétales de fleurs, des confettis, des bulles de savon ou même de la lavande. Mais le principe est le même : souhaiter une meilleure et une longue vie aux couples.

Photographie de mariage : les bonnes raisons de recourir au service d’un professionnel

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La préparation d’un mariage nécessite toujours du temps et de l’argent. Actuellement, la préparation d’un mariage peut atteindre en moyenne les 3 000 euros. C’est pour cette raison que les futurs mariés essayent toujours de minimiser les dépenses.


La plupart du temps, ces personnes ont tendance à négliger la photo faite par un professionnel parce qu’ils pensent que tout le monde peut immortaliser leur photo de mariage. C’est une idée reçue parce que rien ne vaut la photographie d’un photographe spécialisé. Pour ceux qui hésitent encore donc à faire appel à ces experts, voici quelques raisons qui devraient leur faire changer d’avis.

Un photographe professionnel pour des photographies de mariage réussi

Il existe désormais un photographe mariage sur le marché qui se spécialise dans la réalisation d’une photographie de mariage. La photo de mariage ne ressemble pas à une photo de vacances, de sortie entre couple ou autre. Outre le fait que c’est un évènement très important, donc, vous devez assurer d’avoir les meilleures photos pour l’immortaliser à tout jamais, c’est également une photographie qui nécessite de nombreuses techniques. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel au service d’un professionnel. Même si certains appareils peuvent capturer certains environnements, ce n’est pas le cas pour ce genre de  prise. Seul un professionnel dispose donc du matériel adéquat pour ce faire.

Un photographe professionnel pour profiter du grand jour

Le photographe de mariage a reçu des formations spécifiques dans le domaine. Du coup, il saura se faire oublier lorsqu’il faut afin que vous puissiez passer votre grand jour avec sérénité. Il sait le moment idéal pour prendre une photo, afin de le valoriser. Il vous évitera également d’être entouré de nombreuses personnes qui tenteraient de vous  prendre en photo durant les moments les plus émouvants et les plus importants de la cérémonie ou encore la célébration. De même, il saura capturer le bon moment de votre grand jour.

Un photographe professionnel pour bénéficier de nombreux privilèges

L’un des plus grands atouts à faire appel à un photographe de mariage est de pouvoir profiter d’une photo de qualité. un photographe mariage juif pourra très bien cadrer la capture, jouer sur les lumières, mais également vous guider et vous inspirez pour ce qui est des postures à adopter. Ce qui vous garantira une photo pleine d’émotion et d’originalité. Ensuite, vous pouvez aussi avoir des photos retouchées avec un logiciel professionnel pour de belles photos. Sans oublier de mettre en valeur tous les éléments qui ont marqué votre mariage pour que le moment soit vraiment inoubliable.

Réussir la séance photo de couple pour un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La séance photo de couple est importante parce qu’il permet d’immortaliser la tendresse, la marque d’affection et la proximité entre les deux jeunes mariées. C’est également le moment de la journée du mariage où les mariés ne seront que tous les deux.


Elle doit être un instant de bonheur, mais aussi de partage, non un moment stressant. Néanmoins, cela peut se produire si les couples ne sont pas bien préparés à ce qui se passera. Nos conseils donc pour bien réussir ce moment magique de votre mariage.   

Choisir le lieu de la séance photo de couple

Le choix de lieu pour réaliser la séance photo de mariage dépend énormément de la réussite de celle-ci. Donc, il faut privilégier un endroit calme et à l’écart des invités. En fait, ils voudront eux aussi des photos, alors ils vont certainement vouloir vous donner des conseils, ce qui risquerait de vous embêter et vous stresser. Il faut savoir que l’endroit ne doit pas forcément être extraordinaire. Seule l’attitude que vous adopterez va vraiment créer cette magie que vous recherchez sur vos photos. Vous devez donc montrer que vous êtes vraiment amoureux, câlin, complice, et proche. Le cadre ne sera qu’une touche qui l’embellira encore plus.   Il faudra qu’il soit ombreux, parce que si vous choisissez de le réaliser en plein soleil, les ombres vont gâcher beaucoup de choses. De même, la luminosité va vous obliger à plisser des yeux. Toutefois, si vous trouvez des endroits avec des fleurs, verdures, des bancs ou des ponts en bois, des pierres, des pavés, ils sont vraiment adaptés.        

Réussir la photo de couple : choisir le professionnel idéal

Pour une séance photo de mariage en couple, il est certain que faire appel au service d’un photographe professionnel est la meilleure idée. Mais pour le réussir, il ne faut pas n’importe quel photographe, mais un photographe mariage lyon. C’est un professionnel spécialisé dans la photographie de mariage, donc, il assurera un résultat de qualité. Il a des expériences pour la réalisation de photo de ce genre, donc, il peut même vous donner des conseils sur les endroits, les poses pour que la séance soit vraiment exceptionnelle. De même, il a toutes les facultés pour optimiser l’éclairage, les décors ou autres.  Ensuite, il faut que celui-ci soit une personne à laquelle vous avez une confiance et que votre couple apprécie. Cela vous permettra de vous détendre et de poser en toute sérénité, ce qui aura un impact positif sur les photos.  

 

 

Bien réussir l'organisation de son mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Organiser un mariage n’est pas une chose facile, surtout si vous voulez quelque chose d’exceptionnelle et inoubliable ! Autant alors vous préparer comme il le faut, d’autant plus qu’il s’agit d’un jour unique qui vous permettra de dire « oui pour la vie » à la personne que vous aimez tant.


 

Wedding planner : des conseils pour une meilleure organisation de mariage

Le mariage est un grand jour qui mérite d’être célébré dans la plus grande joie ! Pour s’y  faire, il est mieux d’entamer l’organisation avant plusieurs mois du jour J.

Prendre un large temps avant le jour de votre mariage de penser aux moindres détails afin que la célébration soit entièrement unique et phénoménale. 12 à 18 mois suffisent pour penser à tout ce qu’il faut.

Pour commencer, pensez d’abord au budget nécessaire pour réaliser le mariage de vos rêves. Afin de le déterminer, tenez en compte le nombre de vos invités, la location de la salle de fête, les frais de déplacement, les honoraires des traiteurs,  la décoration nécessaire, etc. En considérant tous les facettes essentielles à la célébration, vous serez fixé sur le budget adapté et cela vous évitera également de mauvaises surprises.

Le choix de vos prestataires doit également captiver votre attention, car ils seront responsables du bon déroulement de la fête. Une agence wedding planner biarritz vous conseillera sûrement de choisir des professionnels expérimentés. En effet, de tels prestataires sauront vous garantir des prestations à la hauteur de vos exigences !

Wedding planner : pensez à une décoration somptueuse !

La décoration est un détail de la plus haute importance quand vous comptez organiser un mariage ! En effet, c’est de là que repose l’atmosphère de la cérémonie, d’autant plus qu’elle vous permettra de personnaliser votre jour J à votre entière image.

Bien sûr, il est préférable de déterminer le thème de votre mariage et ensuite choisir les accessoires et tous éléments qui peuvent ressortir, une fois le moment venu. Vous pourrez déjà l’envisager de nombreux mois à l’avant et pour vous procurer les éléments de décoration, c’est mieux de débuter 3 à 4 mois à l’avant. Vous pourrez aussi aller à la recherche d’un professionnel de la décoration de mariage pour qu’il s’occupe de ce détail pour votre mariage.

Comme c’est votre jour J, vous pourrez tout vous permettre. Si vous souhaitez un décor au top des tendances ou tout simplement unique en son genre, n’hésitez pas à faire appel à un wedding planner. Un spécialiste de l’organisation de mariage saura parfaitement vous satisfaire.

 

Découvrez toutes les dernières actualités du mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Découvrez toutes les dernières actualités du mariage sur Carnets-de-mariage.com
Source inépuisable de passion, de tendresse et de projets, l’amour finit presque toujours, pour peu qu’il soit réel, par donner des envies de mariage… Lorsque le projet grandit au fur et à mesure des instants passés à deux, il est alors l’heure, pour Monsieur (quoique les dames s’y mettent aussi) de poser un genou au sol et de poser la question, dont la réponse, pourvu qu’elle soit positive, laisse présager d’un mariage, d’une journée de célébration placée sous le signe plus que bucolique de l’amour…

Quand la tradition nous impose quelques codes repris à chaque mariage, les mariages sont aujourd’hui l’occasion de laisser exprimer ses envies, la personnalité d’un couple d’amoureux…

  • Un univers entièrement dédié au mariage, avec Carnets-De-Mariage.com
  • Le mariage, en dehors évidemment de l’amour qui l’anime, englobe une multitude d’aspects, de spécificités à prendre en compte afin de pouvoir organiser la journée parfaite, celle qui laissera aux jeunes époux, tout comme à leurs convives un souvenir plus qu’inoubliable. Mais lorsque l’on choisit de prendre en charge l’organisation de son mariage, de créer une surprise de taille en tant que demoiselles d’honneur ou amis du couple, ou encore de proposer ses services de professionnels, il peut être utile et tout à fait opportun de se tenir au courant des dernières tendances du mariage en vogue… Parce que oui, désormais, le mariage s’adapte aux mouvances de la mode, aux tendances de l’année, de la robe de mariée à la couleur des dragées, en passant par la décoration de la salle de réception…

    Nos carnets de mariage scrutent alors, en permanence, l’univers des mariées pour vous éviter de passer à côté des dernières nouveautés !
  • Futurs mariés, demoiselles d’honneur ou professionnels, restez informé des dernières tendances avec notre carnet de mariage
  • Chez nous, bien que nous ayons tous, ou du moins pour la grande majorité d’entre nous, déjà une jolie bague au doigt et un mari plus que charmant, nous sommes tous simplement passionnés de mariage, prêt à apporter notre expertise et notre savoir-faire en la matière à chacune des personnes qui en aurait besoin. Nous avons donc pris soin de mettre en ligne nos carnets de mariage, au sein duquel, vous pourrez découvrir, au fil des mois les dernières actualités à ne pas manquer sur le mariage…

    Nous prendrons soin de vous présenter chacune des tendances en vogue au sein de l’univers nuptial, de la robe de mariée que toutes les femmes rêvent d’enfiler au dernier thème phare pour une décoration de mariage, sans oublier de présenter les dernières nouveautés pour un repas de mariage inoubliable et une ambiance placée sous le signe de la fête !
    Pour répondre aux envies de tous, nos carnets mariage, ne manqueront pas de vos proposer, régulièrement, des DIY relatifs aux mariages, pour tous celles et ceux qui souhaitent développer leurs talents de bricoleurs permettant de confectionner une décoration aussi unique, que ravissante !
    Ainsi, pour tous les futurs mariés, les amis des fiancés et même les professionnels du mariage, carnets-de-mariage.com, c’est l’adresse incontournable à retenir !
Fil RSS des articles de cette catégorie