Comment choisir son lieu de mariage à Marrakech

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le lieu de mariage est un choix crucial et marque le point de départ dans l’organisation de votre mariage.

Pour un mariage à Marrakech vous serez ébahis par le choix et la beauté des lieux que cette ville a à offrir. Entre des palaces aux allures des milles et une nuit et des demeures avec de somptueux et verdoyants jardins, Marrakech offre un large panel de choix qui correspond à toutes les bourses et qui contentera tous les goûts.


Mais la question est comment choisir son lieu de mariage à Marrakech ? Quels sont les critères qui entrent en considération pour faire son choix ?

Le budget :

Le tarif de la location du lieu de mariage à Marrakech dépend de plusieurs facteurs : la durée de la location, le nombre de couchage, la proximité avec la ville…

La durée de la célébration du mariage à Marrakech à une importance dans le tarif, si vous souhaitez faire un brunch en petit comité avec les personnes les plus proches ou simplement vous reposer et vous relaxer après la soirée de mariage il est idéal de louer le lieu pour 2 ou 3 nuitées.

Il faut savoir aussi que certains lieux imposent un minimum de nuitées pour l’organisation d’un mariage.

Le nombre de couchages rentre aussi en considération dans le tarif du lieu de mariage à Marrakech. A vous de voir si vous souhaitez héberger la plupart de vos invités ou que la familles et amis proches.

Le style de mariage :

Le thème de votre mariage est un détail non négligeable pour le choix du lieu.

Commencez par définir le thème de votre mariage à Marrakech : bohème, chic, romantique…. Cela vous aidera par la suite à définir vos priorités en termes de lieu et à en éliminer certains qui ne vous correspondent forcément pas.

Pour un mariage à Marrakech privilégiez les lieux offrants plusieurs espaces distincts : cérémonie, cocktail, dîner & soirée dansante. Afin de ne pas tout concentrer sur un même endroit et de surprendre vos invités au fil de la soirée.

Le budget alloué à votre décoration rentre aussi en considération, car plus un lieu est grand plus il nécessitera un investissement important en termes de décoration.

Les dépenses supplémentaires :

En effet en plus de certains lieux qui imposent un minimum de nuitées pour l’organisation d’un mariage à Marrakech, d’autres imposent aussi leur propre service traiteur, leur décoration, leur fleuristes et d’autres prestataires.

Le mieux est de faire un comparatif des deux afin d’avoir une idée globale et étudier en détails si cela est plus avantageux. 

Art de la table et réception de mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les couverts de table sont des éléments importants pour décorer et apporter de l’esthétique aux tables des invités et à celle des nouveaux mariés lors d’une réception de mariage. Dresser une table avec les bons couverts permet donc déjà d’apporter une touche design aux différents plats qui vont être servis. Pour n’importe quelle occasion, il faut d’ailleurs savoir que l’art de la table est un art de vivre qui fait partie du quotidien de tous.


L’art de la table pour un mariage : un élément incontournable

 

Dans le domaine culinaire et de la cuisine, l’art de la table est un domaine à part entier qui demande à être bien connu. D’après différentes études, une table élégante décorée avec les bons couverts ouvre plus l’appétit des convives. Cela les rend plus ouverts et plus joyeux. L’art de la table consiste en effet à prendre soin des différentes dispositions des couverts. Que ce soit pour les assiettes, les verres, les couteaux, les fourchettes ou encore les cuillères, il existe différents moyens de disposition. Encore faut-il que ces ustensiles soient de bonne qualité. Faits en inox, comme les produits de chez cutipol, ces couverts s’inscrivent en solidité et en élégance.

Choisir les bons ustensiles

Bien disposer les couverts, c’est savoir choisir les ustensiles nécessaires à l’événement. L’art de la table jouant un rôle très important, cela permet d’apporter une touche originale à chaque table. Apprendre à dresser une table demande à bien connaître les différents types de couverts et les ustensiles appropriés. Pour un simple moment, il n’y a pas à réaliser un grand dressage. Cependant, pour un grand événement comme un mariage, l’heure est au temps pour assurer l’esthétique parfaite. Pour cela, les couverts, les assiettes, les verres, les timbales, les linges de table et les différents accessoires peuvent se choisir en fonction des besoins de chacun. La marque cutipol propose, par exemple, des éléments de qualité et durables. Il demeure d’ailleurs important de marier et de conjuguer les ustensiles et les couverts entre eux pour donner une touche personnalisée et adéquate aux attentes. Il faut ainsi trouver ce qui permet de singulariser chaque table en fonction des attentes. Encore faut-il choisir les bons matériaux.

Trouver les bonnes adresses

Il est important de savoir que l’art de la table s’apprend pour ceux qui y sont intéressés. À la bonne adresse, il est plus facile de trouver les divers accessoires nécessaires pour la décoration. Divers modèles de couverts sont de ce fait présents sur le marché. Il reste néanmoins impératif de choisir la bonne marque pour assurer la qualité et la tenue des couverts dans le temps. Le bon couvert qui tient dans temps est l’inox. Cutipol propose différentes gammes d’accessoires pour décorer et assurer le dressage des tables pour un mariage grâce à des produits de qualité. Le choix doit se faire en fonction du goût personnel, du thème de la réception et de l’usage. Pour avoir un bon résultat, il suffit de bien conjuguer les différents éléments ensemble. La vaisselle, le verre, les couverts, la nappe, etc. doivent respecter la même thématique. Cela permet un résultat original. Que ce soit au quotidien ou pour un mariage, les bonnes adresses pour trouver des accessoires de couvert sont toujours disponibles.

Comment choisir la parfaite paire de chaussures de mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La bonne chaussure peut vraiment terminer une belle tenue, et même si vos chaussures de mariage sont l'une des dernières choses que vous prévoyez, elles peuvent être un facteur très important dans votre look de mariée. C'est pourquoi vous devez choisir quelque chose qui soit non seulement classe, mais qui réponde aussi à tous vos besoins et exigences en matière de mariage.


Le style des chaussures de mariage que vous choisissez peut être influencé par le style de votre robe, sa longueur, votre propre taille et votre corpulence, et si vous êtes à l'aise ou non de porter des talons toute la journée. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix de vos chaussures de mariage.

 

Si vous pouvez voir vos chaussures de mariage...

Si vos pieds sont visibles lorsque vous portez votre robe de mariée, vous devrez alors trouver des chaussures qui s'accordent bien avec votre tenue. La première chose à faire est de déterminer le style de votre robe de mariée et le type de chaussures qui s'adapteront aux proportions de votre robe et à votre corpulence.

Si vous souhaitez que vos chaussures soient parfaitement assorties à votre robe, il est conseillé d'emporter votre robe de mariée ou un échantillon de tissu de votre robe de mariée lorsque vous allez acheter vos chaussures de mariage.

Si vous ne pouvez pas assortir exactement les couleurs, essayez d'assortir l'embellissement de votre robe ou vos bijoux avec vos chaussures. Si cela s'avère difficile, vous pouvez toujours faire faire vos chaussures de mariage, ou même demander au couturier de la robe de mariée de vous donner du tissu supplémentaire pour recouvrir vos chaussures.

Si vous ne pouvez pas voir vos chaussures...

Si personne ne peut voir vos pieds, il y a de fortes chances qu'ils ne se soucient pas de savoir si vos chaussures sont parfaitement assorties à la couleur du lacet de votre robe ou non. Cela signifie que vous avez la possibilité d'opter pour une chaussure plus pratique et plus confortable, plutôt que de devoir porter quelque chose qui correspond parfaitement mais qui est inconfortable à porter pendant une longue période.

Un choix sûr est de choisir au moins une paire de chaussures qui ne paraîtra pas trop déplacée si vous les montrez à un moment donné. Les couleurs comme le beige, l'ivoire, le blanc ou même les tons pastels de rose, de lavande et de bleu sont des choix sûrs. Toutefois, si vous voulez danser toute la nuit et que la probabilité que quelqu'un voie vos pieds est assez faible, vous pouvez toujours opter pour une paire d'espadrilles ou de chaussures plates confortables dans la couleur de votre choix.

Si vous voulez un peu de couleur

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur pour égayer votre look de mariée, une bonne façon de le faire est d'incorporer une nouvelle couleur à vos chaussures !

Vous pouvez choisir une couleur assortie à vos fleurs ou à vos robes de demoiselles d'honneur, ou même choisir une couleur qui correspond à la couleur de votre mariage.

Les couleurs métalliques comme l'or, l'argent, l'or rose et le cuivre peuvent avoir un grand effet visuel lorsqu'elles sont mises en contraste avec le blanc, et peuvent également apporter un élément très élégant et glamour à votre tenue. Si vous faîtes ce choix, le marié pourra même vous suivre avec des chaussures de mariage pour homme de couleur métallique très tendance.

Talons ou chaussures plates ?

Cela dépend entièrement de vous et se résume à un certain nombre de facteurs. Tout d'abord, êtes-vous à l'aise avec le port de talons ? Votre mariage est-il très formel et traditionnel, ou vous mariez-vous sur la plage ? Essayez-vous de paraître plus grande, ou cherchez-vous à ne pas ajouter de hauteur supplémentaire ? En fin de compte, les deux styles de chaussures peuvent convenir, et si une paire de talons à lanières est étonnante avec une robe sexy, une paire de sandales à bijoux peut être tout aussi belle lorsqu'elle est associée à un fourreau, à une robe d'inspiration grecque ou à une robe de style empire à la taille.

 

Comment bien agencer la décoration de son mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Décorer son mariage demeure une étape stressante mais c’est souvent un prix qu’on est prêt à payer pour que son mariage se déroule comme on l’a pu espérer. Pour bien l’agencer, encore faut-il connaître tous les prérogatives et de débuter par le fait de choisir le thème. Pour mieux s’y prendre, voici quelques conseils.


Décoration de mariage : par où commencer ?

On commence plutôt par le commencement. Après avoir dit oui, le compte à rebours commence ! Plus le temps de souffler ni de dormir l’esprit tranquille, on doit tout mettre en place avant la date. Il faut alors prendre ce projet au sérieux en brûlant les étapes petit à petit. Mais tout d’abord, réserver une salle de réception doit se faire au préalable et on verra le reste après. Donc, une chose à la fois et on parvient à tout gérer même le stress ainsi que son budget. D’autre part, pour gérer le temps, il est utile de planifier à l’avance les choses à faire pour chaque semaine. Une fois la réservation conclue, on fait un saut dans la salle et se mettre un peu en situation. Un plan s’impose alors pour imaginer la disposition des tables et la place d’une figurine mariage  tout en tenant compte de la configuration et de l’exposition. Il est donc utile de ne rien laisser au hasard et même en incluant la place des invités et des personnes âgées pour ne pas qu’elles se rapprochent de la sonorisation.

Gérer une à la fois

La gestion des tâches reste indispensable pour éviter de trop se stresser. Pour cela, il est utile de toujours garder son agenda à la main et gérer les tâches une à la fois en une journée. Après une projection de sa réception, il est utile en effet de penser au thème et aux couleurs à mettre en avant, bien avant la réalisation des faire-part. Supposons que le thème sera les fleurs et que les couleurs choisies soient la rose fuchsia ou le blanc ou alors, le violet ou le blanc. Quelles qu’elles soient, il faut partir toujours sur ces deux éléments pour que sa décoration soit réussie. Pour ce qui est des matières, on peut aussi tout se permettre que ce soit des rideaux, des voiles, des rubans satins, des cartons, des vieilles lampes, des guirlandes en papier, des dentelles, bref tout. Il n’y a pas de limite de créativité sauf bien entendu notre imagination. Alors mesdames, inspirez-vous d’une figurine mariage pour apporter une touche de singularité à votre jour J.

Pensez à des accessoires originaux

Nul besoin de côtoyer les boutiques d’antiquités ou brocantes pour trouver de quoi orner la décoration de son mariage. On peut éventuellement se contenter de ce que l’on possède dans son grenier et de détourner les vieilles choses en de véritables accessoires déco. Pour les guirlandes, les enfants peuvent prêter main forte tout en s’amusant à les peindre en fonction des couleurs déjà définies. Les adolescents peuvent créer le marque-place de façon originale à partir d’un papier, d’un feutre, d’un ruban ou alors des photos portant le thème du mariage. Si ce sont des fleurs, ils peuvent imprimer toutes sortes de fleurs. Bref, le mariage c’est ça, ce n’est pas une affaire du couple uniquement mais c’est toute une famille qui se rassemble et se donne du coup de main. 

 

Comment trouver le lieu idéal pour votre mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous cherchez une location de salle pour votre mariage ? Vous tombez à pic ! Rechercher et réserver une location à côté de chez soi, ou à l’autre bout du pays n’a jamais été aussi simple, grâce à des offres multiples et pour tous les budgets.


De plus en plus de lieux sont désormais susceptibles d’accueillir des événements, que les propriétaires soient des professionnels ou des particuliers. Et ce pour des mariages, fêtes d’anniversaire, événements professionnel (séminaires d’entreprise, tournages, réunions…), pool party, enterrements de vie de jeune fille/de garçon, baby shower, garden party…

Originalité, simplicité ou prestige

Les propositions de lieux jouent l’originalité, avec toujours beaucoup de locations de salles de mariage bien sûr, mais aussi de nombreuses autres options désormais, permettant la location d’une maison, villa, appartement, loft, château, bar, restaurant ou plus simple d’un simple jardin ou terrasse. Dans la foulée des plateformes de location pour l’hébergement, les particuliers partagent désormais leurs habitations pour certains événements.

Au programme, des lieux souvent charmants, qui vivent, où on s’y sent “comme chez soi”, une ferme modernisée, un loft au look industriel, une maison de ville rénovée. Mais vous y trouverez également des lieux de prestige comme des villas d’architectes, des bâtisses centenaires dans le Sud ou encore des manoirs bretons.

La saison des mariages est lancée…

Un mariage n’est plus associé à la simple location d’une salle de réception banale et impersonnelle, style salle des fêtes. Les futurs mariés recherchent souvent plus d’authenticité et d’originalité et laissent parler leurs goûts, en s’adaptant aux tendances, avec parfois des budgets plus serrés.

De nouvelles plateformes proposent désormais des solutions de location de lieux pour accueillir tout type de mariage, pour une petite vingtaine d’invités, ou au contraire plus de 200 convives. On y retrouve de plus en plus de locations de particuliers, maisons, villas ou lofts avec des environnements plus chaleureux.

Il est aussi possible de tout miser sur une location en extérieur, dans un parc, une grande terrasse, voir un beau jardin de ville, pour des mariages souvent plus conviviaux et bucoliques. L’utilisation de barnums dans ce cas est conseillé. Idéal pour un budget serré. Mais le traditionnel mariage fin juin a de la concurrence.

Et pourquoi pas un mariage en hiver ?

Il est désormais possible d’envisager de décaler son événement en demi-saison voire en hiver. Avec des avantages indéniables : plus d’offres disponibles, des locations moins chères, une ambiance plus originale et différente. Cette tendance se développe chaque année un peu plus, surtout pour les mariages avec peu d’invités.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie