Quelques astuces pour réussir un mariage homemade à Brest

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un wedding planner pour organiser sa cérémonie de mariage ne va pas de pair avec un petit budget. L'intervention de ce professionnel requiert souvent une somme importante qui ne peut pas toujours être à la portée des futurs jeunes mariés. Votre budget est serré et vous souhaitez organiser vous-même votre mariage à Brest ? Voici quelques conseils pour une organisation efficace, réussie, et peu coûteuse.


Ce qu'il faut savoir avant de s'y lancer

Comme votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie, il faut qu'il soit vraiment réussi même si vous décidez de vous charger vous-même de toute l'organisation. Mais, avant de vous lancer, demandez-vous si vous avez les compétences qu'il faut pour cela. Cela requiert d'abord une bonne organisation. Si vous n'êtes pas organisé, si vous oubliez souvent certaines choses, si vous ne savez pas du tout par où commencer, il vaut mieux laisser quelqu'un s'en occuper à votre place.

Vous devez aussi aimer avoir des responsabilités. En effet, en décidant d'organiser vous-même votre mariage, vous allez devoir prendre des décisions. Vous devez savoir gérer la pression qui découle de ces décisions et éviter de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre en cas de souci.

Il est également impératif d'être sociable pour se lancer dans une cérémonie de mariage homemade. Vous devez savoir vous entourer, négocier, demander des services, échanger. Si vous pensez ne pas avoir un bon sens de la communication, soyez raisonnable, confiez l'organisation de votre mariage à une autre personne.

Enfin, cela requiert aussi de la motivation. Si, en pensant aux diverses tâches qui vous attendent, vous vous sentez déjà fatigué, il vaut mieux déléguer l'organisation de la cérémonie.

Organiser un mariage est une tâche compliquée. Si vous ne vous y sentez pas prêt, ne culpabilisez pas. Déléguez toutes ces tâches pour éviter le stress et pour être mieux détendu le jour de votre mariage.

Quelques pistes pour une organisation efficace

Faites appel à votre famille et à vos proches pour vous aider dans les préparatifs. Avec leur aide, vous pouvez, par exemple, vous passer du traiteur. Pour que cela soit fait de manière réussie, il faut une bonne organisation. Vous devez tout prévoir bien à l'avance : bien déterminer le nombre d'invités à gérer, faire les courses au fur et à mesure, etc. N'oubliez pas la location de matériel pour votre mariage à Brest. Pour accueillir vos invités, vous avez besoin de mobilier, de nappage, de serviettes, de vaisselle, de tentes si vous comptez organiser votre mariage à l'extérieur, etc. Pour les services, faites appel à vos petites cousines, vos cousins et leurs amis. Promettez-leur une petite récompense pour les motiver.

Concernant les faire-part, vous trouverez sur Internet de nombreux modèles qui vous facilitent la tâche. Envoyez des invitations digitales aux personnes qui disposent d'une adresse e-mail. Pour les éléments de décoration, Internet regorge aussi de tutoriels pour des idées de bricolages DIY. Ce qui vous permet d'avoir une cérémonie encore plus personnalisée.

Enfin, pour le maquillage et la coiffure de la mariée, pourquoi ne pas faire appel à une cousine douée, ou encore à une amie experte ? Si personne ne peut s'en charger, il vaut mieux faire appel à un professionnel. N'oubliez pas, vous devez être la plus belle durant ce jour unique !

Coiffure d’une mariée : Opter pour des extensions naturels

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Qui n’a pas coupé ses cheveux puis les a regrettés quelques minutes plus tard ? Qui ne voudrait pas changer de tête d’un coup ? Désormais, c’est possible ! Grâce aux extensions cheveux de types naturels, vous pouvez avoir des cheveux beaucoup plus beaux. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les extensions cheveux naturels. 


 

C’est quoi une extension cheveux naturel ?

Il faut noter que l’on distingue différents types d’extension de cheveux. Il en est ainsi des extensions cheveux synthétiques, mais aussi des extensions cheveux naturels. Les cheveux synthétiques sont les cheveux d’un mélange de kératine et de plastique. Tandis que les cheveux naturels proviennentde véritables cheveux que les professionnels vont poser sur la tête des intéressées. Ces cheveux subissent des soins très techniques etsont soumis à une certification très stricte. Une extension cheveux naturel est bien évidemment le choix le plus prisé par toutes personnes du fait que ce sont des vrais cheveux qu’on utilise. Bien que cette extension soit à prix exorbitant, elle est tout de même de meilleure qualité. De plus, elle s’installe dans les cheveux sans que cette dernière se remarque. Une extension naturelle s’intègre très bien et reste indétectable au sein des vrais cheveux. On peut donc gagner en volume, en longueur et de toutes sortes de coiffures.

Comment bien choisir ses extensions cheveux naturel ?

Pour se faire une pose d’une extension cheveux naturel, il faut commencer par bien choisir se extensions. On n’achète pas n’importe quels cheveux naturels sur le marché. Il faut suivre des procédés spécifiques pour trouver les meilleures qualités. Pour ce faire, il faut se retourner auprès d’un professionnel. Il peut s’agir d’un coiffeur ou d’une personne spécialisée dans le domaine. Le professionnel fera au premier abord un diagnostic de votre chevelure. Il prendra en compte l’épaisseur, la couleur, le degré de brillance des cheveux. Par la suite, il saura quelle extension sera mieux adaptée aux types de cheveux de la personne intéressée. Il va donc sélectionner une multitude d’extensions qui est en raccord avec votre chevelure. Par ailleurs, grâce à ses analyses, le professionnel saura également comment poser les extensions en question : à chaud, à froid, par tissage ou à clip.

Quel entretien pour les extensions cheveux naturel ?

L’entretien est nécessaire si l’on veut obtenir une belle extension, mais aussi une extension qui dure plus longtemps. Il très facile d’entretenir une extension cheveux naturel. Cela est dû du fait qu’elle est justement naturelle, donc nécessite les mêmes soins que ceux des vrais cheveux. Pour les entretenir, il faut tout d’abord utiliser des produits adaptés tant en shampoing qu’en après-shampoing. Et lors du lavage, pour éviter les nœuds, il faut appliquer les produits de la racine aux pointes. En ce qui concerne l’utilisation des appareils chauffants, c’est possible. Mais il faut éviter le plus possible de mettre en contact l’appareil sur la zone des racines. Par ailleurs, il faut bien les brosser au quotidien pour démêler et éviter les nœuds.

Est-ce qu'on est fait l'un pour l'autre ?

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

Lorsqu'on fréquente quelqu'un, même si on n'est pas encore en couple, on se pose des questions sur l'avenir. Est-ce que c'est ma moitié ? Est-ce qu'on va bien s'entendre ? Est-ce qu'on est fait l'un pour l'autre ?

La dernière question est aussi posée chez ceux qui sont déjà en couple. En effet, beaucoup de personnes se disent que si un couple dure longtemps, c'est un peu aussi par sa compatibilité. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur la compatibilité amoureuse, notamment sur la compatibilité amoureuse basée sur la numérologie.

La compatibilité amoureuse

On répète souvent que ce qui s'oppose s'attire, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas. Et, il est difficile de s'entendre avec une personne avec qui on n'a pas les mêmes affinités et les mêmes goûts. Si vous avez des intérêts communs, il est fort probable que vous soyez compatibles. C'est le cas par exemple, si votre partenaire et vous travaillez dans le même domaine. Vous n'aurez pas à faire de grands efforts pour trouver du temps ensemble. Il y a de fortes chances que cette personne que vous côtoyez soit votre moitié si elle partage les mêmes valeurs que vous. Il est évident que si vous ne partagez pas la même vision du couple, les disputes seront toujours au rendez-vous, ce qui peut conduire à la rupture. Autrement dit, cette personne n'est pas faite pour vous.

La numérologie pour déterminer votre compatibilité

Certaines disciplines peuvent également vous aider à voir plus clair dans votre vie. La numérologie, par exemple, va vous aider à déterminer la compatibilité de votre partenaire et vous en se basant sur des chiffres. Pour ce faire, on peut se pencher sur vos dates de naissance. Le numérologue va additionner séparément le jour, le mois et l'année de naissance de votre partenaire et de vous pour avoir ce qu'il appelle le « chemin de la vie ». Pour avoir le chemin de la vie, c'est simple : si vous êtes né le 17 mars 1987, il faut faire la somme de 1, 7, 3, 1, 9, 8 et 7. On aura 36 et il faut encore additionner 3 à 6 pour avoir le chemin de vie qui est 9. Il faut aussi faire la même opération avec la date de naissance de votre partenaire.

Mais, le test de compatibilité peut aussi se baser sur vos prénoms. Pour en effectuer, vous pouvez vous rendre sur des sites comme http://compatibilitedesprenoms.fr/. Ici, le résultat ne sera jamais « vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre », mais vous aurez une réponse comme « peu compatibles », « compatibles » ou très compatibles ». Si le résultat annonce que vous êtes bien compatibles, rien ne vous empêche d'aller un peu loin dans votre relation, en planifiant votre mariage. Si vous êtes peu compatibles, cela signifie que vous devez fournir des efforts pour que votre relation marche.Lorsqu'on fréquente quelqu'un, même si on n'est pas encore en couple, on se pose des questions sur l'avenir. Est-ce que c'est ma moitié ? Est-ce qu'on va bien s'entendre ? Est-ce qu'on est fait l'un pour l'autre ? La dernière question est aussi posée chez ceux qui sont déjà en couple. En effet, beaucoup de personnes se disent que si un couple dure longtemps, c'est un peu aussi par sa compatibilité. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur la compatibilité amoureuse, notamment sur la compatibilité amoureuse basée sur la numérologie.

 

 

Location de vaisselles : un avantage considérable pour votre mariage

Rédigé par jose - - Aucun commentaire

Alors, vous avez décidé d’organiser en mode DIY votre mariage, félicitations! C’est une étape importante et ce sera formidable. Après tout, ce sont les gens qui font la fête. Bien que nous soyons tous en faveur de cette soirée de dingue (c’est-à-dire du genre assiette en papier et du genre rendez-vous), un jour spécial peut justifier un peu plus d'effort. C’est bien, en cette occasion spéciale, de sortir la porcelaine chic. Contrairement au fait de faire appel à un traiteur mariage Gard, vous aurez un grand nombre de tâches à accomplir.

Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de porcelaine chic? Ou bien, n’oubliez pas, si vous ne disposez pas de suffisamment de couverts? Que se passe-t-il si vous avez sept assiettes (dont une ébréchée) et que 10 invités arrivent? Que faire si vos deux derniers verres à vin sont de tailles différentes? La réponse est la location de vaisselles.

Lire la suite de Location de vaisselles : un avantage considérable pour votre mariage

Comment créer un faire-part de mariage personnalisé ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un mariage est l'une des occasions les plus spéciales de votre vie.  Mettez en valeur ce grand jour  de votre vie avec un faire-part personnalisé adapté à vos styles.


Un faire-part personnalisé donne à vos invités une première impression de votre mariage et est une occasion de les initier au thème. Créer votre propre faire-part vous permet de montrer votre personnalité, d’économiser de l'argent et de rendre le processus de préparation du mariage plus spécial. Alors prenez le temps de bien les concevoir en tenant compte de votre budget et les nombres de vos invités. Voici des conseils et des idées d’inspiration qui peuvent vous aider à créer un faire-part original.

Réfléchissez aux aspects pratiques

Si vous choisissez de concevoir votre propre faire-part de mariage, vous avez probablement une bonne idée de ce à quoi vous souhaitez qu’il ressemble. Réfléchissez à des questions importantes telles que le dimensionnement, la forme, la finition de l’impression  ainsi que le type de papier texturé que vous souhaitez utiliser car un design fabuleux n’est rien sur le mauvais papier. Si vous prévoyez d’utiliser des enveloppes pour  vos cartes, pensez aux papiers décoratifs, puis ajoutez-y vos noms en se servant d’un tampon encreur pour les rendre uniques. Ces spécifications vous donneront beaucoup d’informations et rendront le processus de conception plus facile.

Envisagez d’ajouter vos photos

La photographie est très peu utilisée sur le faire-part de mariage. Mais si vous voulez  ajouter un design à la fois unique et moderne, il peut être judicieux d’introduire une photo de vous deux dans un arrière-plan ou dans la bordure de votre carte. Envisagez des photographies  de vous deux   lors d’une séance photo pour couple pour créer un faire-part digne de votre amour. En plus d'utiliser vos photos, vous pouvez également vous servir d’une photo de paysage ou d’une image représentant le thème de votre mariage.

Misez  sur les couleurs

Vous seriez surpris de voir à quel point un simple changement de couleur dans votre conception peut transformer l'apparence de votre faire-part. C’est aussi un excellent moyen de faire connaître  votre  thème aux invités. Décidez comment vous allez incorporer les couleurs dans la carte.  Utiliserez-vous une police colorée ou un motif coloré? Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, une bonne idée est d’utiliser une couleur neutre pour les cartes, puis d’ajouter de la couleur par le biais des embellissements, de rubans ou de tampons encreur.

Choisissez la bonne police de caractères

La police de caractères peut faire ou défaire la conception de votre faire-part. Une police classique qui résiste à l'épreuve du temps aura toujours fière allure sur les invitations et garantira que votre conception ne se démode pas. Aussi, n'oubliez pas de garder la police claire et facile à lire.  Pendant que vous réfléchissez à la police de caractères, c’est également  le moment idéal pour réfléchir aux mots figurant sur la carte. En alignant le texte de manière centrale, il apparaît instantanément plus formel et important, et élégant. Une fois que vous avez sélectionné votre conception d'invitation et que tous les détails ont été triés, vous devez l'imprimer à la maison ou dans un magasin d'impression près de chez vous.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie