Quelques astuces pour réussir un mariage homemade à Brest

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un wedding planner pour organiser sa cérémonie de mariage ne va pas de pair avec un petit budget. L'intervention de ce professionnel requiert souvent une somme importante qui ne peut pas toujours être à la portée des futurs jeunes mariés. Votre budget est serré et vous souhaitez organiser vous-même votre mariage à Brest ? Voici quelques conseils pour une organisation efficace, réussie, et peu coûteuse.


Ce qu'il faut savoir avant de s'y lancer

Comme votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie, il faut qu'il soit vraiment réussi même si vous décidez de vous charger vous-même de toute l'organisation. Mais, avant de vous lancer, demandez-vous si vous avez les compétences qu'il faut pour cela. Cela requiert d'abord une bonne organisation. Si vous n'êtes pas organisé, si vous oubliez souvent certaines choses, si vous ne savez pas du tout par où commencer, il vaut mieux laisser quelqu'un s'en occuper à votre place.

Vous devez aussi aimer avoir des responsabilités. En effet, en décidant d'organiser vous-même votre mariage, vous allez devoir prendre des décisions. Vous devez savoir gérer la pression qui découle de ces décisions et éviter de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre en cas de souci.

Il est également impératif d'être sociable pour se lancer dans une cérémonie de mariage homemade. Vous devez savoir vous entourer, négocier, demander des services, échanger. Si vous pensez ne pas avoir un bon sens de la communication, soyez raisonnable, confiez l'organisation de votre mariage à une autre personne.

Enfin, cela requiert aussi de la motivation. Si, en pensant aux diverses tâches qui vous attendent, vous vous sentez déjà fatigué, il vaut mieux déléguer l'organisation de la cérémonie.

Organiser un mariage est une tâche compliquée. Si vous ne vous y sentez pas prêt, ne culpabilisez pas. Déléguez toutes ces tâches pour éviter le stress et pour être mieux détendu le jour de votre mariage.

Quelques pistes pour une organisation efficace

Faites appel à votre famille et à vos proches pour vous aider dans les préparatifs. Avec leur aide, vous pouvez, par exemple, vous passer du traiteur. Pour que cela soit fait de manière réussie, il faut une bonne organisation. Vous devez tout prévoir bien à l'avance : bien déterminer le nombre d'invités à gérer, faire les courses au fur et à mesure, etc. N'oubliez pas la location de matériel pour votre mariage à Brest. Pour accueillir vos invités, vous avez besoin de mobilier, de nappage, de serviettes, de vaisselle, de tentes si vous comptez organiser votre mariage à l'extérieur, etc. Pour les services, faites appel à vos petites cousines, vos cousins et leurs amis. Promettez-leur une petite récompense pour les motiver.

Concernant les faire-part, vous trouverez sur Internet de nombreux modèles qui vous facilitent la tâche. Envoyez des invitations digitales aux personnes qui disposent d'une adresse e-mail. Pour les éléments de décoration, Internet regorge aussi de tutoriels pour des idées de bricolages DIY. Ce qui vous permet d'avoir une cérémonie encore plus personnalisée.

Enfin, pour le maquillage et la coiffure de la mariée, pourquoi ne pas faire appel à une cousine douée, ou encore à une amie experte ? Si personne ne peut s'en charger, il vaut mieux faire appel à un professionnel. N'oubliez pas, vous devez être la plus belle durant ce jour unique !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot chhkq ? :