Lune de miel culinaire autour du monde

Rédigé par José - - Aucun commentaire
Envie d’un voyage de noces hors du commun ? Pourquoi ne pas s’offrir une escapade gastronomique à deux ? Cette idée peut paraître incongrue, mais elle n’est pas dépourvue d’originalité. Première destination à noter sur le carnet de voyage : l’Équateur.

C’est l’adresse par excellence pour les couples amateurs de viandes. Ici, en moyenne, on mange de la viande 1 à 2 fois par jour. De plus, les Équatoriens sont très généreux en ce qui concerne la quantité de viande dans leurs plats. Par exemple, l’une des spécialités de l’Argentine est sans aucun doute la « Parillada ». C’est un assortiment de viande que l’on a fait cuire à la braise. Un plat avec lequel les jeunes mariés vont se régaler durant leur lune de miel.

Après l’Équateur, cap à Vienne et ses recettes des plus savoureuses. La gastronomie autrichienne se découvre dans ses restaurants. Parmi les adresses les plus recommandées, on peut citer, Zum alten Fassl qui signifie « Au vieux fût ». C’est là que l’on y sert les meilleurs « Tafelspitz » de Vienne. Pour information, c’est un morceau bien précis de la partie supérieure de la cuisse d’un bœuf. La viande est mitonnée dans un succulent bouillon et servie avec plusieurs accompagnements. Par ailleurs, le Zum alten Fassl dispose d’une magnifique cour intérieure où l’on peut se remplir la panse tranquillement en plein air. Si le temps n’est pas clément, on peut toujours manger à l’intérieur dans un cadre convivial et chaleureux.

proposé par Marcovasco.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot adotsw ? :