Guide pour installer un photobooth dans un mariage

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lors des préparatifs d’un mariage, il est parfois stressant d’installer les diverses animations pour le jour J. Parmi les plus convoitées d’entre elles, nous retrouvons le fameux photobooth spécial mariage. Force est de constater que la tendance ne cesse de se renouveler. Aujourd’hui, avant même de s’approprier ce matériel, il est judicieux de penser à son installation.


Luminosité et visibilité : des éléments essentiels

Vous pensez qu’un photobooth mariage peut se placer n’importe où ? Détrompez-vous ! Il existe des critères importants à prendre en compte, notamment la luminosité. Pour espérer des photos réussies, oubliez les coins situés en plein soleil, sans un brin d’ombre à midi. Trop de lumière risque d’éblouir les invités et de donner des tons blanchis à vos clichés. Tout comme « l’excès de lumière », une zone pas suffisamment éclairée n’est pas non plus adaptée à cette animation. Même si vous avez repéré un petit coin magnifique, il faudra tenir compte du moment où le soleil se couchera.

À l’intérieur, assurez-vous également que l’emplacement du photobooth reçoive suffisamment de lumière. Pourquoi ne pas allouer un budget dans des spots d’appoint ? Même en ligne, il est facile d’en commander à un prix abordable. Toutefois, évitez qu’un projecteur ne se braque dans l’axe de l’objectif.

Niveau visibilité, l’emplacement doit être réfléchi. Si aucun de vos invités ne perçoit votre dispositif, vous risquez d’être fortement déçu lorsqu’il faudra développer les photos. Aussi, si votre photobooth mariage est positionné en plein centre de la réception, il est fort probable qu’il dérange les occupants de la piste de danse. En cas de danses endiablées, le matériel pourrait être bousculé. L’idéal reste alors de le poser dans un lieu assez visible, sans pour autant être envahissant. Un recoin de la pièce semble parfait. De cette manière, les convives timides s’apercevront discrètement que les autres se lancent. Ils auront ainsi assez de courage pour participer à cette activité hors du commun.

Les autres facteurs à prendre en compte

Concernant l’accessoire qui supporte la borne de prise de photo, il vaut mieux le poser sur un « mange-debout » ou une table à hauteur standard. Fort heureusement, l’orientation de prise de vue demeure réglable. Retenez que s’il est positionné sur un mange-debout, les enfants ne pourront y accéder. Selon le cas, cela peut être perçu comme un inconvénient ou un avantage.

En outre, pensez à positionner le photobooth mariage près d’une prise de courant. En général, un câble de deux mètres est fourni avec l’appareil. Si nécessaire, prévoyez une rallonge. Il est aussi astucieux de réfléchir au fond qui apparaîtra sur les clichés pris par le dispositif. Préférez un cadre plaisant, que vous pourrez éventuellement décorer selon vos préférences.

Pour que vous puissiez profiter de belles photographies, prévoyez un moment réservé à votre photobooth dans le déroulé de la journée. Très souvent, le moment le plus adapté est durant le vin d’honneur. De cette manière, vous pourrez avoir tous les convives, y compris ceux qui ne participeront pas au repas. Outre le fait de profiter de la lumière naturelle, cela permet d’animer un moment agréable où les invités sont habituellement plus à leurs discussions. Vous devrez prévoir l’installation d’un système d’éclairage de haute qualité pour des photos réussies.

Quelle disposition choisir ?

Il est vivement recommandé d’aménager deux espaces côte à côte qui peuvent être utilisés simultanément par les convives. De ce fait, certains peuvent organiser des séances photo, pendant que d’autres écrivent sur le livre d’or.

Organisez un espace dédié à la prise de photos avec la borne de photo et des accessoires pour agrémenter les photos comme des chapeaux, des masques ou des cotillons. Vous devez prévoir l’espace pour la borne d’impression avec ses recharges. Faites en sorte que ledit espace soit proche d’un support où pourront être déposés les clichés. À noter qu’un câble électrique, généralement de 1,50 mètres, assure la connexion entre l’imprimante et la borne photo.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ybzig ? :