Comment trouver le lieu idéal pour votre mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Vous cherchez une location de salle pour votre mariage ? Vous tombez à pic ! Rechercher et réserver une location à côté de chez soi, ou à l’autre bout du pays n’a jamais été aussi simple, grâce à des offres multiples et pour tous les budgets.


De plus en plus de lieux sont désormais susceptibles d’accueillir des événements, que les propriétaires soient des professionnels ou des particuliers. Et ce pour des mariages, fêtes d’anniversaire, événements professionnel (séminaires d’entreprise, tournages, réunions…), pool party, enterrements de vie de jeune fille/de garçon, baby shower, garden party…

Originalité, simplicité ou prestige

Les propositions de lieux jouent l’originalité, avec toujours beaucoup de locations de salles de mariage bien sûr, mais aussi de nombreuses autres options désormais, permettant la location d’une maison, villa, appartement, loft, château, bar, restaurant ou plus simple d’un simple jardin ou terrasse. Dans la foulée des plateformes de location pour l’hébergement, les particuliers partagent désormais leurs habitations pour certains événements.

Au programme, des lieux souvent charmants, qui vivent, où on s’y sent “comme chez soi”, une ferme modernisée, un loft au look industriel, une maison de ville rénovée. Mais vous y trouverez également des lieux de prestige comme des villas d’architectes, des bâtisses centenaires dans le Sud ou encore des manoirs bretons.

La saison des mariages est lancée…

Un mariage n’est plus associé à la simple location d’une salle de réception banale et impersonnelle, style salle des fêtes. Les futurs mariés recherchent souvent plus d’authenticité et d’originalité et laissent parler leurs goûts, en s’adaptant aux tendances, avec parfois des budgets plus serrés.

De nouvelles plateformes proposent désormais des solutions de location de lieux pour accueillir tout type de mariage, pour une petite vingtaine d’invités, ou au contraire plus de 200 convives. On y retrouve de plus en plus de locations de particuliers, maisons, villas ou lofts avec des environnements plus chaleureux.

Il est aussi possible de tout miser sur une location en extérieur, dans un parc, une grande terrasse, voir un beau jardin de ville, pour des mariages souvent plus conviviaux et bucoliques. L’utilisation de barnums dans ce cas est conseillé. Idéal pour un budget serré. Mais le traditionnel mariage fin juin a de la concurrence.

Et pourquoi pas un mariage en hiver ?

Il est désormais possible d’envisager de décaler son événement en demi-saison voire en hiver. Avec des avantages indéniables : plus d’offres disponibles, des locations moins chères, une ambiance plus originale et différente. Cette tendance se développe chaque année un peu plus, surtout pour les mariages avec peu d’invités.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot iirtm ? :