Comment créer un faire-part de mariage personnalisé ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Un mariage est l'une des occasions les plus spéciales de votre vie.  Mettez en valeur ce grand jour  de votre vie avec un faire-part personnalisé adapté à vos styles.


Un faire-part personnalisé donne à vos invités une première impression de votre mariage et est une occasion de les initier au thème. Créer votre propre faire-part vous permet de montrer votre personnalité, d’économiser de l'argent et de rendre le processus de préparation du mariage plus spécial. Alors prenez le temps de bien les concevoir en tenant compte de votre budget et les nombres de vos invités. Voici des conseils et des idées d’inspiration qui peuvent vous aider à créer un faire-part original.

Réfléchissez aux aspects pratiques

Si vous choisissez de concevoir votre propre faire-part de mariage, vous avez probablement une bonne idée de ce à quoi vous souhaitez qu’il ressemble. Réfléchissez à des questions importantes telles que le dimensionnement, la forme, la finition de l’impression  ainsi que le type de papier texturé que vous souhaitez utiliser car un design fabuleux n’est rien sur le mauvais papier. Si vous prévoyez d’utiliser des enveloppes pour  vos cartes, pensez aux papiers décoratifs, puis ajoutez-y vos noms en se servant d’un tampon encreur pour les rendre uniques. Ces spécifications vous donneront beaucoup d’informations et rendront le processus de conception plus facile.

Envisagez d’ajouter vos photos

La photographie est très peu utilisée sur le faire-part de mariage. Mais si vous voulez  ajouter un design à la fois unique et moderne, il peut être judicieux d’introduire une photo de vous deux dans un arrière-plan ou dans la bordure de votre carte. Envisagez des photographies  de vous deux   lors d’une séance photo pour couple pour créer un faire-part digne de votre amour. En plus d'utiliser vos photos, vous pouvez également vous servir d’une photo de paysage ou d’une image représentant le thème de votre mariage.

Misez  sur les couleurs

Vous seriez surpris de voir à quel point un simple changement de couleur dans votre conception peut transformer l'apparence de votre faire-part. C’est aussi un excellent moyen de faire connaître  votre  thème aux invités. Décidez comment vous allez incorporer les couleurs dans la carte.  Utiliserez-vous une police colorée ou un motif coloré? Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, une bonne idée est d’utiliser une couleur neutre pour les cartes, puis d’ajouter de la couleur par le biais des embellissements, de rubans ou de tampons encreur.

Choisissez la bonne police de caractères

La police de caractères peut faire ou défaire la conception de votre faire-part. Une police classique qui résiste à l'épreuve du temps aura toujours fière allure sur les invitations et garantira que votre conception ne se démode pas. Aussi, n'oubliez pas de garder la police claire et facile à lire.  Pendant que vous réfléchissez à la police de caractères, c’est également  le moment idéal pour réfléchir aux mots figurant sur la carte. En alignant le texte de manière centrale, il apparaît instantanément plus formel et important, et élégant. Une fois que vous avez sélectionné votre conception d'invitation et que tous les détails ont été triés, vous devez l'imprimer à la maison ou dans un magasin d'impression près de chez vous.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kpxo ? :