Combiner aventure et romantisme en partant se marier en Birmanie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Partir se marier dans un pays exotique et lointain reste un des plus grands fantasmes des amoureux. Ce rêve n’a rien d’irréalisable. La Birmanie remplit parfaitement les critères de dépaysement et de facilité. S’y marier se révèle aisé et, évidemment, hautement romantique. Voici un petit aperçu de l’aspect que pourrait avoir une union birmane.


Célébrer un mariage civil en Birmanie : quelles formalités à respecter ?

Ce pays fait partie des plus hospitaliers du monde. Les étrangers y sont reçus avec chaleur et sourire. Ceux qui résident de façon permanente dans la contrée peuvent contracter facilement tout acte civil, comme le mariage. Toutefois, les procédures diffèrent selon qu’il s’agit de deux étrangers ou d’un touriste et d’un ou d’une Birmane (e). Les ambassadeurs ne peuvent célébrer que les unions de deux ressortissants de son pays d’accréditation. Pour les autres, il faut s’adresser aux autorités locales. Celles-ci s’assurent d’abord de l’identité des amoureux, via les fiches de renseignements et les actes de naissance. Ensuite, il faut démontrer sa nationalité et son domicile par le biais de justificatifs. Toutes ces informations peuvent s’obtenir en s’adressant directement aux autorités compétentes. Parfois, d’autres contraintes sont mentionnées, selon la situation des futurs conjoints. Les Français doivent obligatoirement procéder à la publication des bans. 

Oser la spiritualité et se lancer dans un mariage traditionnel birman

Les unions traditionnelles revêtent un charme particulier. Elles sont empreintes d’une certaine spiritualité qui sublime chaque moment. Il s’agit d’une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Les étrangers qui souhaitent vivre ce moment n’ont qu’à s’approcher d’autorité culturelle compétente. Cependant, il est préférable de ne pratiquer que les coutumes dont on connaît la signification. Il est possible d’en savoir plus en se rendant sur place. En amont, les Birmans consultent un astrologue ou leur horoscope. Cela, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Le plus beau moment reste celui où les mains du couple sont scellées par un tissu, souvent de la soie. Les Birmans décorent la salle de cérémonie avec luxe et élégance. Les habits colorés reflètent l’aspect festif de l’occasion. Par contre, le repas se passe très vite. Les invités repartent sitôt leurs plats à peine entamés.                                                                                                                                                                                                                                                                     

Sublimer sa lune de miel au cœur de la belle Birmanie

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour se faire plaisir en Birmanie. Ceux qui ont les moyens, le temps et l’énergie se verront comblés en choisissant de faire un circuit. Les nouveaux mariés auront l’occasion d’admirer le pays par le haut, grâce à un tour en montgolfière. Les croisières et promenades ne sont pas en reste. Plusieurs sites permettent d’en savoir plus concernant ces divertissements. La ville abandonnée de Bagan comblera le côté culturel du séjour. Les sportifs se frotteront aux escaliers de la colline de Mandalay. Son sommet offre une vue imprenable sur la cité du même nom. Sinon, des randonnées sont organisées à travers des villes et des forêts. Les abords du lac Inle constituent une étape très attrayante également. Les touristes s’émerveillent toujours de la façon qu’ils ont de ramer avec une seule jambe. Le marché flottant constitue aussi une belle attraction.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot egqeg ? :