Bijoux de mariage : les conseils pour bien les choisir

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 


 

Sélectionner la robe de mariée de ses rêves est une chose, mais l’accessoiriser en est une autre. En effet, les bijoux constituent un point crucial de beauté pour la mariée. Justement, cet article donne quelques meilleurs conseils pour faire le bon choix, de la bague aux accessoires complémentaires.

La bague : l’accessoire le plus important

Symbole d’un amour éternel et d’engagement pour le couplela bague de mariage est l’allégorie du jour J. Son choix nécessite donc une attention toute particulière. Concernant la sélection des matériaux, l’or qu’il soit rose, jaune ou blanc varie essentiellement entre 14 carats, 18 ou 24 en fonction du budget. L’argent ou encore le titane et le platine sont des alternatives très intéressantes en plus d’être moins chères pour les amoureux qui veulent changer de l’or.

Pour la conception de la bague, il existe différentes formes et des styles variés. Pour ceux qui ont des goûts particuliers, il est possible de se créer des bijoux sur-mesure. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire appel à un bijoutier professionnel. Ce dernier est en mesure de donner des conseils concernant les matériaux à mélanger et les textures. Ni trop large ni trop serré, la taille de l’alliance est aussi très importante. Celle-ci doit bien évidemment s’adapter aux mensurations des futurs mariés. À cet effet, il n’est pas recommandé de faire concevoir l’anneau un jour de froid glacial ou de forte chaleur. La température extrême est susceptible de varier la circonférence des doigts. Il se peut, toutefois, que la future mariée ou son partenaire perde quelques kilos avec l’anticipation du grand jour et le stress. La bague pourra ainsi devenir un peu large, mais une fois l’événement passé, celle-ci redeviendra sûrement à la normale.

Les autres accessoires à ne pas négliger

Si la conception d’alliance mariage nantes fait partie des principales préoccupations, les autres accessoires mariage ne doivent pas non plus être pris à la légère. Pour sublimer le décolleté et le buste, le collier doit être sélectionné avec grande attention. Le choix se fera évidemment selon la découpe de la robe. Si cette dernière a un bustier asymétrique, le collier ras-de-cou est à privilégier. Si la future mariée opte pour le bustier droit, un sautoir est idéal.

Une fois le collier sélectionné, il est temps de passer à l’étape suivante : les boucles d’oreilles. À l’heure qu’il est, les bijoux composés de fleurs ou de plumes sont devenus tendance. Pour ce qui est du bracelet, le critère important à prendre en compte est le confort. Afin d’éviter le gêne et le stress le jour J, il faut miser sur un bijou unique pas trop lourd et agréable à porter. En effet, sa beauté et son élégance se trouvent dans sa légèreté. Dans tous les cas, la règle d’or à mettre en tête est de ne pas porter plus de 3 accessoires. Il ne faut pas non plus mélanger des métaux différents. En d’autres termes, il convient d’homogénéiser tous les bijoux. D’ailleurs, avec une seule couleur, les pierres précieuses brilleront davantage.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ddadg ? :