Les signes qui prouvent que vous êtes prêts à vous marier

Rédigé par Amine - - Aucun commentaire

Le mariage est une étape importante dans toute relation et dans votre vie. Peu importe à quel point vous et votre partenaire êtes amoureux l’un de l’autre, il est normal d’être nerveux à l’idée de franchir cette étape. Et dans la plupart du temps, on se pose vraiment un tas de questions. Si vous n’êtes pas sûr qu’épouser votre partenaire soit le bon choix, voici 4 signes qui prouvent que vous êtes vraiment prêt.

Lire la suite de Les signes qui prouvent que vous êtes prêts à vous marier

Comment choisir le bon moment pour une demande en mariage ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lorsqu’on a enfin trouvé la personne avec qui passer le reste de notre vie, on est souvent excité à l’idée d’officialiser les choses. Faire une demande de mariage devient donc une priorité. Cependant, il est important de choisir le bon moment afin de rendre cet instant unique. Une fois votre bague achetée, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le moment idéal pour faire votre demande.

Choisissez une période en fonction de la date de mariage

Avant de commencer, il est important de vous rappeler qu’il n’y a pas de saison précise ni de période « universelle » pour faire sa demande de mariage. Tout dépend de votre organisation, de vos envies et de vos besoins. Le plus important est d’offrir votre bague fiançailles ornéeseulement lorsque vous vous sentez prêt à vous lancer officiellement dans une relation.

 

Si tel est le cas, vous pouvez alors vous servir de la date éventuelle de mariage pour faire le « grand saut ». En général, les mariages sont souvent organisés 6 mois après les fiançailles. Ce délai sert surtout à organiser la cérémonie de mariage dans les bonnes conditions. Ainsi, vous avez l’occasion de calculer le moment idéal pour faire votre demande en fonction de la date présumée du mariage.

 

À titre d’exemple, si vous avez toujours rêvé de vous marier au printemps, le moment idéal pour faire votre demande officielle sera la fin de l’autonome ou le début de l’hiver précédent. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour organiser les préparatifs du mariage comme vous le souhaitez.

 

Pensez à faire une demande surprise

Si certains préfèrent l’idée de faire leur demande à une date marquante, d’autres choisissent de se démarquer en optant pour une demande surprise. En effet, il arrive aussi que le moment se choisisse parfois de lui-même par simple commodité. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il s’agit de parfaites occasions pour offrir votre bague fiançailles ornée à votre dulcinée.

 

Si vous souhaitez surprendre votre partenaire, vous devez donc vous préparer à avoir votre bague de fiançailles constamment sur vous afin d’être prêt à tout moment pour sortir votre « précieux ». Pour cela, les occasions ne manquent pas. Faites votre demande pendant son baptême de l’air par exemple.

 

Une autre idée encore consiste à faire votre demande après avoir regardé un film d’amour ensemble ou lors d’une balade, au cœur de la nature. Une manière plus classique consiste à organiser une chasse au trésor dont l’objectif sera de trouver l’écrin contenant votre surprise. Plus traditionnel, le diner au restaurant reste un moment spécial pendant lequel vous pouvez également faire votre demande.

 

Choisissez une date importante pour faire votre demande de mariage

Faire sa demande de mariage à une date importante permet de marquer le coup en laissant des souvenirs inoubliables à votre partenaire. Ainsi, vous pouvez choisir comme exemple la date d’anniversaire de votre partenaire pour faire votre demande. Ce sera une belle occasion de lui offrir sa bague fiançailles ornée.

 

D’autres occasions comme la Saint-Valentin, la fin d’année, les vacances sont autant de moments propices pour vous jeter dans le bain. Mieux, vous pouvez également choisir une date importante de votre histoire d’amour pour surprendre agréablement votre partenaire. La date de votre première rencontre, celle de votre premier baiser ou encore celle de votre réconciliation après une rupture sont également de bons moments qui resteront à jamais gravés dans la mémoire et dans le cœur de votre partenaire. Faites quand même attention aux demandes trop scénarisées.

 

Choisissez l’option discrétion

Certaines femmes préfèrent les demandes sobres et intimes. Si votre partenaire en fait partie, nul besoin d’organiser alors de grandes surprises ou de partir jusqu’au bout du monde pour faire votre demande.

Choisissez simplement un moment particulier pour vous retrouver à deux et lancez-vous. N’oubliez pas d’y ajouter un peu de romantisme. Même si elle préfère rester discrète, un bouquet de fleurs et un genou à terre font fondre toutes les femmes du monde.

 

Réaliser une décoration chic et stylée avec une arche mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pour l’extérieur de votre salle de réception, pour l’hôtel où vous allez échanger vos vœux ou simplement pour le coin photo de votre mariage : pourquoi pas une arche ? C’est un accessoire devenu indispensable de nos jours pour la déco d’un évènement de ce genre. Il est à la fois chic et stylé.


Louer ou créer votre propre arche mariage

Pour les bricoleurs, il est possible, voire même très facile de personnaliser une arche mariage. Il suffit de quelques piliers en bois, voire même de deux morceaux de portes pour la touche d’originalité pour ce faire. La structure de base peut être simple. Vous allez de toute manière décorer votre accessoire avec des fleurs et des tissus.

Mais si vous n’avez ni le temps ni le savoir-faire pour créer une arche de mariage, quelques plateformes et prestataires spécialisés vous en proposent d’en louer pour quelques euros à peine la journée. Vous aurez différentes formes à disposition. Et vous aurez également le choix entre divers matériaux. Outre le bois, vous avez le métal ou encore le PVC.

Comment décorer votre arche mariage ?

Comme susmentionné, ce n’est ni chic ni esthétique de laisser simplement votre arche mariage telle quelle. Vous devez le personnaliser. Et pour ce faire, il faudra tenir compte de la thématique de votre évènement. Ne vous y trompez pas ! Ce genre d’accessoire de décoration ne s’adapte pas uniquement à un mariage champêtre. Tout dépend justement de la manière dont vous aménagez les lieux.

Pour faire simple et passe-partout, vous pouvez par exemple opter pour une décoration tout en fleurs. Les roses blanches sont incontournables dans ce cas. Mais vous pouvez aussi y ajouter des couleurs et d’autres variétés pour être davantage en accord avec votre thème.

Pour le côté chic et simple, vous pouvez utiliser les tissus. Il suffira de les accrocher et de faire quelques mouvements sur le tissu pour avoir un style plus épuré. On optera, dans ce cas, pour des tissus légers pour faciliter l’aménagement.

Mais rien ne vous empêche aussi de combiner les deux styles. C’est très tendance. Et c’est aussi très élégant.

Quelle forme  pour votre arche mariage ?

Dans les faits, l’arche mariage peut se décliner en plusieurs sortes. La forme n’est qu’une question de gouts. En règle générale, la forme carrée est la plus prisée. C’est passe-partout. C’est très chic. Et c’est plus simple à décorer. Autant les fleurs que les tissus accrochent plus.

Mais vous pouvez aussi choisir la forme classique en demi-cercle. C’est du vu et revu, mais cela reste encore assez prisé par les jeunes mariés. C’est notamment un choix évident pour l’aménagement des hôtels de cérémonie d’échange de veux.

Sur les plateformes dédiées, vous pouvez avoir des arcs sous forme de porte des milles et une nuit. Vous pouvez aussi personnaliser votre décoration de cette manière. La taille et le style de votre arche mariage dépendront alors de votre thématique.

Mais parmi les plus originales, vous avez les arcs en cercle. Pour apporter un fond romantique et unique à vos photos de mariage, c’est un must.

Fil RSS des articles