Une expérience insolite, un cadeau de mariage à offrir

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un cadeau unique pour le mariage de votre ami ? Un cadeau qui lui fait plaisir ? Un cadeau inoubliable pour se souvenir de leur union à vie ? Oui, tout le monde rêve d'offrir le cadeau parfait à un être cher. Mais c'est un peu plus compliqué à trouver. Soit on tombe dans la banalité, soit on tombe dans l'extravagance sans forcément que le cadeau fasse plaisir au destinataire.


Vous êtes à la recherche d'un cadeau de mariage original et authentique ? Pourquoi ne pas tenter une expérience insolite. Voici nos idées !

Faire un saut en parachute

Il est toujours aussi impressionnant de sauter de si haut avec quelqu’un avec qui on a un lien. C’est le cadeau original idéal pour que votre meilleur ami vive cette expérience avec son partenaire de vie. Car c'est un souvenir qu'ils partageront ensemble pour le reste de leur vie.

Un dîner en pleine forêt avec une petite surprise     

Cette proposition de cadeau de mariage est un cadeau original pour votre meilleur ami et votre partenaire. L'idée est d'organiser un dîner simple et romantique dans la forêt. Assurez-vous que c'est un endroit sûr où il n'y a pas d'animaux sauvages. Une tente, des bougies, une bouteille de vin, juste le couple d'amoureux. Et soudain, un chanteur (amateur bien sûr) apparaît de nulle part, chantant une chanson romantique, la préférée du couple. La surprise sera à son comble, et ce sera un cadeau plus qu'authentique.

Partir à la rencontre des producteurs locaux

Partir à la découverte des producteurs locaux est également une bonne idée de cadeau pour un ami, un membre de la famille, un collègue, etc. Tout ce que vous avez à faire, c’est réserver auprès du producteur, une journée pour qu’il puisse vous présenter son travail et son parcours. Ce sera un moyen pour vous de découvrir de nouveaux horizons, de vous dépayser un peu, etc. Vous avez de nombreux choix : producteur de rhum, producteur de vin, etc. 

Partir sur un voilier

Alors, bien évidemment, il faut un minimum de connaissances. Mais, vous pouvez aussi demander l’aide d’un professionnel pour vous guider. L’idée est de vous éloigner de tout, à bord d’un voilier pendant quelques jours. Pour vous ressourcer, pour renouer contact avec vous-même. C’est plutôt le cadeau original qu’on offre à sa sœur ou à sa meilleure amie. N’oubliez pas, faites appel à un expert si vous n’avez pas de connaissances en la matière.

Partir faire le tour de la ville la nuit

Si cela existe dans les films, c’est que cela marche et que cela fait son effet. C’est un cadeau original que vous pouvez faire pour votre bff ou alors pour votre amoureuse ou amoureux. Vous la prenez chez elle vers 20 heures du soir, vous partez en voiture, sans direction précise. Vous n’emmenez pas beaucoup d’argent, juste le nécessaire, pour de l’essence. Vous écoutez de la musique et vous avez de longues conversations le long de la route. A coup sûr, ce sera une expérience insolite, inoubliable et mémorable. Néanmoins, quand vous décidez de faire ce type d’expérience, assurez-vous que les routes que vous traversées soient sécurisées. 

 

Conduire une Ferrari

En combinant un design emblématique et des performances incomparables, les supercars Ferrari sont des objets de fascination pour beaucoup. Vous connaissez quelqu'un qui aime conduire ? Alors offrez-lui le cadeau de ses rêves les plus fous : conduire une Ferrari. Rendez-vous sur un circuit pour suivre un cours de conduite où il sera instruit par des pilotes professionnels sur l'optimisation des trajectoires, les repères de freinage et les zones d'accélération maximale. Préparez-vous à vivre une expérience de conduite ultime qui restera gravée dans les mémoires !

Classé dans : Cadeaux - Mots clés : aucun

Noces : poursuivre son conte de fées au cœur de la Colombie

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Comme les autres détails du mariage, le choix de la destination de ses noces s’avère un véritable casse-tête. Sachant que cette étape représente le commencement de la vie à deux, on veut qu’elle soit tout simplement parfaite. Les destinations exotiques, où le soleil et la mer font leurs lois, ont la cote. Et cela ne date pas d’hier. Et dans cette quête de lune de miel accomplie, la Colombie se veut être une adresse tout indiquée.


En cas de doute, la rédaction vous fait voir cette destination d’un autre œil.

Se lover dans des décors dignes d’un paradis terrestre en Colombie

Après autant de préparations et de fortes émotions, vous, en tant que nouveaux mariés, mérités bien une pause. Et quoi de mieux que la Colombie pour se retrouver rien que tous les deux, dans des décors sans pareils. Quand il s’agit de noces, l’image de sublimes plages enchante l’âme. Et hors de question d’y passer à côté. Si vous avez fait de la Colombie votre prochain point d’atterrissage, vous allez, à tous les égards, être bien servis. Cette contrée, perdue dans l’extrême nord du continent américain, compile tout un lot de fabuleuses plages. Des plus calmes aux plus fréquentées, chacun y trouvera son compte.

La plus mythique d’entre elles est celle de Terquito. Ce site au charme incontesté propose 600 mètres de sable, parfaits pour profiter du soleil avec sa moitié. Délassement et repos sont ici garantis. La plage tire son épingle du jeu par sa fameuse cascade de l’amour. En voilà un nom qui ne peut qu’inspirer la romance. Cette curiosité naturelle se trouve à 50 m à l’intérieur de la jungle environnante. Pour expérimenter, par ailleurs, la vie balnéaire de Colombie, jetez donc votre dévolu sur Bahia Concha ou baie de coquillages. Il s’agit ici d’une jolie station balnéaire, embellie par d’innombrables bungalows et restaurants. Puisque tout y est, on vous conseille de rester dans les alentours pendant quelques jours. Cela vous permettra de profiter pleinement de sa mer caribéenne, délicieusement chaude et douce. D’autres plages, dont celle de l’El Rodadero et de Bahia Solano, sauront aussi vous donner le sourire.

Flâner main dans la main à travers les charmantes villes du territoire

Loin de tous tracas, prenez donc le temps de déambuler dans les villes de cette pépite de l’Amérique. Totalement gratuite et bénéfique pour la santé, cette flânerie vous donnera un nouvel élan à votre virée. Main dans la main, sillonnez la fascinante et bouillonnante ville de Bogota. La capitale colombienne se veut être le lieu idéal pour s’approprier de tout le charme de la Colombie. Durant ce périple, partez à la conquête de La Candelaria, le vieux centre de Bogota. Faites ici un véritable retour dans le temps. Prenez plaisir à découvrir ses vieilles églises, dont certaines sont des héritages de la colonisation espagnole. Pour retrouver un peu de modernité, cap donc vers la Carrera 7. Cette belle rue piétonne fait souvent office de scène pour de nombreux danseurs, humoristes de rue et chanteurs. Il y a de quoi pour rythmer vos escapades à deux.

À côté de Bogota, Carthagène mérite aussi toute votre attention. Cette charmante ville condense passé historique et modernité. Les grandes bâtisses contemporaines y cohabitent harmonieusement bien avec les vieux édifices. Pour apporter un peu d’authenticité à votre sensationnel colombie voyage romantique, mettez donc les voiles pour Getsemani. Cette localité saura vous séduire de par ses ruelles de style colonial, embellies de peintures murales et graffitis. Prenez devant ses chefs-d’œuvre quelques clichés en guise de souvenirs de votre passage dans ce quartier emblématique de Colombie. À Carthagène, vous aurez aussi tout le loisir d’enrichir vos connaissances avec son musée historique. Ce centre culturel narre l’ensemble de l’histoire de la ville.

Se délecter de toute une ribambelle de savoureux mets sucrés et salés

Cette idyllique escapade à deux ne saura point prendre un point sans se délecter des spécialités du territoire. Comme toutes les autres contrées du monde, l’adresse a aussi ses marques en termes de gastronomie. Toutefois, cette dernière présente quelques similitudes avec d’autres cuisines latines. Par exemple, vous n’aurez point besoin de vous échapper vers le Pérou pour vous délecter de l’irrésistible ceviche. Cette préparation, d’origine péruvienne, est très appréciée sur le sol colombien. À base de poissons et de crustacés, marinés dans du citron vert, cette spécialité saura rafraîchir votre aventure en amoureux.

Dans les meilleurs menus de la Colombie, on retrouve le copieux sudado de pollo. Ce grand classique est un des plats de grand-mère, très aimés au pays. Tout Colombien vous le dira. Tant l’odeur et la saveur de cette préparation les ramènent dans leurs doux souvenirs d’enfance. Fait de riz, de poulet, de pommes de terre et d’avocat, ce mets est tout simplement un régal. Tentez-le. Avant de clore ce parcours culinaire, prenez donc le temps de savourer l’irrésistible dulce de leche. Vous trouverez cette gourmandise dans de nombreux petits pains, glaces et pâtisseries. C’est clair, celle-ci laissera au couple de doux souvenirs de la Colombie, et ce, pendant longtemps.

Le médecin généraliste

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le médecin généraliste, est le praticien que l’on consulte le plus souvent au cours de notre vie. Il traite les problèmes de santé du quotidien tout en connaissant nos antécédents médicaux et familiaux. La déclaration du médecin traitant est essentiel pour le remboursement des consultations par la sécurité sociale.

Le métier du médecin généraliste

Le médecin généraliste habite généralement à proximité de notre lieu d’habitation et assure souvent le suivi de toute la famille. La relation qui s’installe entre le médecin et le patient peut durer de nombreuses années, c’est notamment le cas dans les campagnes, où les habitants ne connaissent généralement qu’un seul et même médecin.

Le médecin généraliste assure le suivi personnalisé de ses patients en leur prescrivant des traitements adaptés. Il peut les rediriger vers des médecins spécialisés lorsque les symptômes du patient ne sont plus de son ressort. Le patient doit d’abord passer par son médecin traitant avant de consulter un spécialiste (exception faite du gynécologue, de l’ophtalmologue, du psychiatre et du dentiste) afin de se faire rembourser intégralement par la sécurité sociale.

Le praticien peut également se déplacer à domicile de ses patients si leurs conditions de santé le nécessitent (immobilisation d’une partie du corps par exemple).

Les médecins généralistes exercent essentiellement dans des cabinets privés, mais peuvent aussi travailler dans un hôpital ou au sein d’un établissement scolaire, ou autres administrations (centre médico-social, médecine du travail etc).

Les consultations du médecin commencent par un entretien avec le patient afin de connaître les raisons de sa venue (douleurs, inconforts, fièvres etc). Ensuite, le praticien procède à l’examen médical du patient. Il est amené à ausculter le patient par palpation ou à l’aide d’instruments médicaux. Cette routine médicale comporte la mesure de la pression artérielle à l’aide d’un tensiomètre, l’auscultation du cœur avec son stéthoscope,  la palpation des ganglions etc. Il peut également regarder l’état de la trachée du patient à l’aide d’une spatule ainsi que la cavité de ses oreilles. Le médecin traitant est également habilité à réaliser des injections comme les vaccins.

Les journées du médecin généraliste sont très chargées. Ils réalisent en moyenne 22 consultations par jour. Il doit donc faire preuve d’une grande endurance et d’une résistance à toutes épreuves.

Le médecin généraliste en France

Le nombre de praticiens en France

On comptait 226 859 praticiens au 1er janvier 2019 soit 10 000 de plus depuis 2012. Cette progression s’explique par une augmentation des médecins hospitaliers et des médecins spécialistes. Cependant, concernant les médecins généralistes, il y a une stagnation. On compte aujourd’hui moins de médecins généralistes que de spécialistes. Sur les 226 859 médecins en France, les médecins généralistes représentent 45% et les spécialistes 55%. La moyenne d’âge de cette profession reste relativement élevée, 51 ans.

Certaines communes se retrouvent sans médecins généralistes dû à l’accroissement de la population ( 8.6 %). Les zones les plus touchées sont les communes rurales périphériques des grands pôles et les zones urbaines avec une population élevée.

Le système du médecin traitant

En France, chaque personne assurée par la sécurité sociale doit avoir un médecin traitant pour assurer un suivi médical personnalisé. Il est au cœur du parcours de soins. 

Le choix de son médecin référent est libre. Tout médecin inscrit au Conseil de l’ordre des médecins peut le devenir. Il n’y a aucune limite géographique. Les médecins généralistes ont souvent le rôle du médecin traitant mais on peut retrouver aussi d’autres médecins traitants comme les spécialistes, libérales, hospitaliers, urgentistes…

En cas d’absence ou d’indisponibilité, l’assuré peut consulter un autre praticien tout en étant remboursé par son assurance maladie, on parle d’exception au parcours de soins coordonnés.

Les compétences requises pour être médecin généraliste

Le médecin généraliste casablanca doit posséder des connaissances médicinales variées car il doit être capable de soigner toutes sortes de maladies. Il a la possibilité de rediriger ses patients vers des spécialistes si la maladie demande trop de connaissances techniques. Il doit également se tenir au courant des diverses avancées scientifiques faites sur le traitement des maladies, afin d’informer au mieux ses patients.

Le médecin doit respecter le secret médical des patients.  Il doit faire preuve de patience et de compréhension envers le mal-être du patient.

Le matériel utilisé par les médecins généralistes

Pendant une consultation, le praticien est amené à examiner certaines parties du corps en les palpant mais aussi en utilisant quelques instruments pour ausculter le patient. Ces appareils jouent un rôle primordial pour identifier les troubles d’un patient. Ces produits médicaux doivent alors être de très bonne qualité et performants.

Un médecin généraliste doit se procurer :

  • un stéthoscope pour écouter les sons internes du corps en auscultant la poitrine du patient. Les médecins généralistes utilisent le plus souvent des stéthoscopes manuels. Découvrez notre large choix de stéthoscope Littmann modernes et performants.
  • un thermomètre pour mesurer la température du corps humain. Il existe différents types de thermomètre comme le thermomètre digital, auriculaire, infrarouge…

Choisissez celui qui vous convient le mieux grâce à notre large choix de thermomètre.

  • un tensiomètre, appareil incontournable à avoir pour mesurer la tension artérielle des patients. Retrouvez notre produit phare, le tensiomètre électronique au bras Omron M3.
  • un pèse personne pour connaitre le poids de vos patients. Ces appareils sont de plus en plus sophistiqués. Il existe de nombreuses fonctionnalités, faites votre choix grâce à nos conseils d’expert sur notre article « un pèse personne impédancemètre : quelle technologie choisir ? »
  • un test de glycémie afin de mesurer le glucose dans le sang. Les médecins généralistes doivent choisir un bon lecteur de glycémie pour leurs patients atteint de diabète. L’appareil de mesure de glycémie Beurer GL 50 EVO est simple et rapide à utiliser. Il dispose d’une capacité de stockage très importante.
  • un otoscope afin d’inspecter l’oreille et son tympan. 

Mariage inoubliable : comment surprendre vos convives ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Les organisateurs professionnels de mariage s’efforcent constamment de trouver des idées originales, tout aussi plaisantes les unes que les autres, afin de rendre votre grand jour impérissable. Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous recevez de nombreux invités lors d’un évènement dont vous êtes l’acteur principal ! Il est alors tout à fait normal que vous souhaitiez une apothéose.


Mais comment faire pour surprendre vos convives et pour qu’ils conservent un souvenir mémorable de votre mariage ? Voici quelques idées.

Commencez par la base : la musique !

Il s’agit en fait de soigneusement penser à la sonorisation de votre évènement. Que vous souhaitiez confier la tâche à un disque-jockey professionnel ou que vous décidiez d’opter pour une location sono, cette étape est cruciale. Concrètement, pensez à installer votre matériel de sonorisation en le répartissant dans différents endroits. Pour ce faire, vous aurez à tenir compte de la disposition des lieux, mais aussi de l’évolution de votre soirée dans le temps.

Votre réception se déroulera surement dans un grand et sublime endroit. Vos convives désireront alors se promener et se disperseront certainement dans tout l’espace. Chaque zone accessible devrait alors être parfaitement sonorisée. Et en fonction de vos envies, sachez que vous pouvez garder la même ambiance partout ou créer différentes atmosphères selon les endroits.

Accueillez vos convives avec prestance et originalité

Envie d’accueillir vos invités dans une ambiance agréablement chaleureuse ? Eh bien ! Avec une location sono par exemple, il vous est tout à fait possible de sonoriser la zone d’entrée de votre lieu de réception. Sélectionner une musique groovy serait dans ce cas idéal pour donner le ton de la soirée. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même rajouter quelques jeux de lumière ou projeter le nom de votre couple au mur. Cela plaira certainement à vos convives !

Par ailleurs, pour que ces derniers se sentent encore plus privilégiés, n’hésitez pas à confier leur annonce au micro à un animateur au moment où ils arrivent. Histoire de les mettre dans la peau de personnalités importantes, comme lors d’un diner mondain, le temps d’une soirée ! Mais pour que tout cela soit une réussite, il vous faudra bien entendu vous coordonner en amont. Pour vous démarquer davantage, pensez également à une animation au micro réalisée par un véritable professionnel. Ce qui donnera à coup sûr une touche de prestance à votre évènement. Toutefois, rien ne vous empêche de solliciter l’aide d’un de vos proches. Un moyen pratique d’économiser de l’argent, tout en bénéficiant d’une ambiance chaleureuse et originale !

Rythmez votre soirée grâce à des animations sympathiques

Il est généralement conseillé d’opter pour une chose simple, élégante, originale et efficace, afin de créer une animation parfaitement adaptée à l’évènement. Cela apportera sans doute une touche de ferveur à la célébration de votre mariage et ne manquera pas de surprendre vos invités.

Les animations peuvent être réalisées par vos témoins, dans le but de donner un agréable rythme au repas et ainsi d’éviter que les convives s’ennuient. En particulier, durant les moments entre les plats. Un diaporama relatant votre enfance et celle de votre partenaire peut par exemple être projeté. Vos témoins peuvent aussi vous offrir une chanson personnalisée ou vous faire un discours renfermant des anecdotes. De quoi joyeusement vous surprendre. N’hésitez pas non plus à prévoir des jeux sympathiques, aussi bien les classiques que les plus originaux. Une location sono vous permettra par exemple de réaliser des activités ludiques comme le karaoké. Une idée à la fois originale et agréable pour rythmer votre grand jour !

Fil RSS des articles