Les mesures à prendre en compte pour réussir sa lune de miel

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

La réussite d’un voyage de noces nécessite avant tout une bonne organisation de la part des jeunes mariés. Aussi, il faut penser aux loisirs ainsi qu’aux activités à faire avec sa tendre moitié. Ceux-ci peuvent être une promenade à pied au bord d’une plage aux eaux azurées, une excursion dans la montagne, etc. Voici quelques conseils à privilégier.


Bien choisir la destination adaptée à un voyage en amoureux

Pour vivre une lune de miel inoubliable dans un petit coin paradisiaque, le choix de la destination est primordial. Pour s’évader en amoureux, voici quelques exemples de destinations 100 % romantiques qui feront sûrement plaisir aux jeunes mariés. Dans le cadre d’un voyage de noces sur mesures, ils peuvent donc choisir les Maldives, réputées pour ses eaux cristallines aux nuances de bleu. Ces îles allient parfaitement le calme, le luxe et la nature.

En parlant de cette dernière, les Seychelles peuvent aussi surprendre les passionnés d’aventure. Quelques centaines d’îles éparpillées sur l’océan Indien permettent ainsi aux amoureux de jouer les Robinson Crusoé. Au programme, il y aura diverses activités à faire en duo, se prélasser sous les cocotiers ou encore explorer des lagons. Pour les noces divines, l’île des dieux capte l’attention des jeunes mariés. En effet, la visite de Bali peut garantir un pur moment d’évasion et de romantisme.

Prévoir le budget nécessaire en même temps que les préparatifs du mariage

La dépense lors d’un voyage de noces ne doit pas être prise à la légère. C’est pourquoi il vaut mieux opter pour une lune de miel sur mesure pour bénéficier de certains avantages. Tout se joue ainsi sur la durée, les exigences de confort ainsi que la destination choisie pour célébrer ce moment intime.

Pour économiser, les tourtereaux doivent tout prévoir et de réserver un maximum de choses avant de partir. Cela concerne notamment le repas, l’hébergement, les activités à faire et plus encore. Ces différentes initiatives peuvent vraiment aider à être sûr de ne pas trop dépasser les dépenses prévues pour ce voyage. Les tourtereaux ont aussi le privilège d’opter pour des forfaits incluant le vol et l’hôtel. Grâce à cette offre, ils n’auront plus aucun souci sur l’organisation de leur lune de miel et peuvent partir l’esprit tranquille.

Choisir le moment idéal pour partir tout en profitant des endroits idylliques

À l’occasion de la célébration d’une lune de miel, il est également possible de varier les plaisirs. Pour ce faire, il faut oublier le traditionnel duo plage et farniente. Le mieux est d’opter pour des vacances hors des sentiers battus avec son âme sœur. Pour avoir une idée, on peut choisir par exemple un safari en Afrique du Sud, un voyage aventure en Égypte, etc.

Le choix du moment propice pour partir en lune de miel sur mesure avec lui ou elle est ainsi capital. Certains couples préfèrent choisir la période estivale pour célébrer leur mariage et en profitent pour partir en voyage de noces. Cependant, pour bénéficier du calme et de l’intimité, il vaut mieux opter pour les périodes creuses de fin d’année. Celles-ci se déroulent particulièrement au mois d’octobre et novembre. À rappeler que les mois d’été ne sont pas toujours favorables d’une destination à l’autre.

S’offrir une lune de miel inédite au cœur du Brésil

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Le voyage de noces est un moment unique pour un couple. Bien que rien ne l’impose, il demeure, néanmoins, un essentiel pour une bonne entame de la vie conjugale. Si pour votre mariage, vous avez pris le soin de tout bien préparé, faites-en de même avec celui-ci. En termes de destination, le Brésil est une adresse parfaite pour cette échappée.


 

Regarder le temps passé sur les sublimes plages du Brésil

On a souvent cette image de soleil, de mer turquoise et de cocotiers lorsqu’on parle de lune de miel. Et c’est bien compréhensible, puisqu’elle évoque un peu le paradis sur terre et met indubitablement place à la romance. Et le Brésil dispose de tous ces atouts, voire même plus. Ce qui fait de lui une destination de premier choix pour se lover. Ce joyau d’Amérique a à son actif d’idylliques plages, dignes d’une carte postale. Imaginez-vous avec votre moitié sur l’éternelle plage d’Ipanema ou encore de Copacabana avec un cocktail à la main. Laissez-vous ici porter par son ambiance festive et mouvementée. Si vous recherchez avec votre tendre un moment de calme, la plage de Lopes Mendes est la place "to be". Encore préservé du tourisme de masse, ce joyau brésilien vous plongera dans un environnement ponctué par une eau verte et de pittoresques sables fins.

Se créer de jolis souvenirs à travers les activités possibles au pays

Une lune de miel au Brésil est déjà une belle aventure en soi. Lorsqu’elle est agrémentée par toute une ribambelle d’activités, elle ne peut qu’être réussie dans tous les sens du terme. Pour une belle expérience de voyage au bresil noces, survolez donc Rio de Janeiro en parapente ou en deltaplane. Sachez que votre agence de voyages peut inclure ce loisir dans votre programme de découvertes. Si, en tant que couple, vous portez une grande attention au surf, le Brésil ne vous décevra point. Vous pouvez glisser sur les eaux d’Itaúna lors de cette virée. Surnommé temple du surf, ce site est convoité pour ses vagues énormes pour une pure montée d’adrénaline. Par ailleurs, le Brésil est grandement porté par la danse. Profitez donc de ce voyage pour en apprendre une. Si la samba vous tente, vous pouvez y trouver divers cours dédiés.

Se couper du reste du monde avec une belle croisière au pays

L’idée d’un voyage de noces est de vous permettre de vous retrouver seul. Si votre chambre d’hôtel vous le permet déjà, vous pouvez, néanmoins, réaliser une petite croisière. Plusieurs escales sont envisageables pour cette excursion en mer. Suivez les traces d’Amerigo Vespucci sur l’envoûtant archipel de Fernando de Noronha. Doté d’une beauté incomparable, ce n’est pas pour rien s’il s’est imposé dans la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Afin de préserver son écosystème, le site n’accueille pas plus de 700 visiteurs. Dans la recherche d’une mémorable croisière au Brésil, voguez donc jusqu’à Ilha do Campeche durant ce voyage au bresil romantique. Voilà encore un autre bout de paradis bien caché au pays. Une eau turquoise, des sables d’un blanc immaculé et une verdoyante végétation décorent sans fausse note ce bel endroit. Jetez ici l’ancre et profitez d’une bonne baignade à deux.

 

Comment choisir un matelas pour bébé ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Tous les parents souhaitent offrir le meilleur pour leur bébé dans tous les domaines. Pour favoriser le sommeil de votre enfant, rien de mieux qu’un bon matelas. Mais il est vrai que trouver le matelas pour bébé n’est pas la même tâche que trouver un matelas pour adulte ! Alors comment choisir un matelas pour bébé ? Tous nos conseils dans cet article !


 

La sécurité avant tout !

Parmi tous les critères pour trouver le bon matelas, la sécurité est un aspect très important. Si vous effectuez un comparatif matelas, vous vous apercevrez qu’il existe plusieurs tailles de matelas au choix. Mais pour un bébé, les tailles conventionnelles sont :

  • 60*120cm ou 70*140cm pour un lit enfant
  • 33*72cm pour un berceau

L’objectif est de garantir que votre bébé puisse se mouvoir en toute sécurité. A quelques mois, votre bébé se retournera et sera capable de changer régulièrement de position. A ce stade, les accidents arrivent facilement ! Vous devez donc vous assurer qu’entre le matelas et le lit ou le berceau, il n’existe pas d’espace qui pourrait présenter des dangers pour votre enfant.

Les caractéristiques du matelas

Les caractéristiques du matelas sont à étudier de près notamment chez les bébés :

La densité

Chez l’enfant, les ressentis de la fermeté du matelas sont différents de celui des adultes. La densité recommandée varie entre 20 à 22km/m3. Un matelas à faible densité risque de s’affaisser plus rapidement et le risque d’accident peut être élevé. Par contre, un matelas trop ferme peut être inconfortable pour un bébé. Il est donc nécessaire de trouver le bon compromis pour favoriser le sommeil de votre enfant.

La matière du matelas

Sans conteste, les matières d’origine naturelle sont à privilégier. Ce sont généralement des matelas non traités avec des produits chimiques. Ce sont donc des matelas dont le risque d’allergie est faible, d’autant plus que le nombre d’enfants sujets à des allergies ne cesse d’augmenter. Parmi diverses matières, vous pouvez choisir entre :

Le latex

Vous pouvez opter pour du latex naturel ou également du latex synthétique. Le latex est réputé pour ses propriétés thermorégulatrices et ne permet pas aux bactéries de se développer. 

Le matelas en mousse

Vous avez le choix entre le matelas en polyester ou en polyuréthane ou viscoélastique. C’est un matelas à mémoire de forme intéressant. Entre autres, le matelas en mousse est confortable, léger, donc facile à manipuler.

La laine

Cette matière naturelle favorise un bon confort pour le bébé car c’est un matelas à cœur moelleux qui offre un accueil chaleureux. Un avantage de la laine est sa propriété isolante qui permet d’évacuer rapidement les transpirations et les fuites. C’est également une matière thermorégulatrice.

La fibre de coco

C’est une matière naturelle et écologique. Pour éviter le développement des bactéries et acariens, le matelas en fibre de coco permet à l’air de circuler. Ce matelas est réputé pour ses propriétés respirantes qui conviennent aux bébés.

Le choix du modèle

Une question récurrente pour les nouveaux parents : doit-on changer de matelas à chaque évolution du bébé ? Et bien, en fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez profiter d’un modèle qui peut s’utiliser pendant les premiers âges de votre bébé :

Les modèles évolutifs

Pour prévenir la croissance du bébé, certains fabricants ont mis en place un système « évolutif ». Concrètement, c’est un matelas qui est constitué par plusieurs plaques. D’autres privilégient différentes faces pour permettre une fermeté adaptée au poids évolutif de bébé.

Les modèles réversibles

Pour favoriser le confort de votre bébé, ces matelas offrent des coutils différents sur les deux faces :

  • Un coutil en laine pour l’hiver
  • Un coutil ouaté pour les saisons chaudes.

Les modèles déhoussables

Les matelas déhoussables sont plus hygiéniques pour votre bébé. S’il a tendance à régurgiter ou à salir son matelas, un modèle déhoussable est facilement lavable. C’est un modèle très apprécié au comparatif matelas pour ce côté pratique.

 

Classé dans : Enfant - Mots clés : aucun

Comment installer un éclairage mural extérieur pour la beauté et la fonction?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Savoir où et comment installer l'éclairage mural extérieur peut faire une énorme différence dans l'apparence, la sécurité et la valeur de votre maison. La mise à jour de votre éclairage extérieur améliorera vos espaces de vie extérieurs et ajoutera un petit attrait à votre maison. Electricien sartrouville d'artisan bruno est là pour vous aider à trouver et à installer l'éclairage parfait pour chacun de vos espaces extérieurs.

Lorsqu'il s'agit d'apprendre à installer un éclairage mural extérieur, plusieurs facteurs et options doivent être pris en compte.

Types d'éclairage mural extérieur

Tout luminaire que vous fixez à un mur est appelé une applique. Les appliques fournissent un éclairage fiable et apportent beauté et intérêt pour l'apparence extérieure de votre maison.

Un aspect à considérer lors de l'ajout d'un éclairage extérieur à votre maison est de choisir des appliques électriques, solaires ou à piles:

  • Les appliques électriques sont câblées dans le système électrique de votre maison et contrôlées par un interrupteur d'éclairage. Pour un éclairage extérieur fiable et permanent, choisissez un éclairage électrique pour créer une belle ambiance dans votre cour arrière.
  • Les appliques solaires sont écologiques, économiques et faciles à installer! Vous les accrochez simplement où vous le souhaitez sans avoir à percer des trous ou à faire passer des fils à travers les murs. La plupart des modèles utilisent un capteur de lumière pour allumer automatiquement les lumières au coucher du soleil, ce qui peut être une fonctionnalité intéressante pour l'éclairage ambiant mains libres sur votre terrasse.
  • Les appliques à piles sont la solution lorsque vous avez besoin d'un éclairage extérieur mais que vous ne voulez pas percer de trous dans votre revêtement et que vous ne pouvez pas compter sur des panneaux solaires pour se recharger tous les jours.

Styles d'éclairage mural extérieur

Choisir le style d'applique pour votre espace extérieur peut être accablant. Il existe des centaines de styles parmi lesquels choisir, et la sélection des bons luminaires muraux extérieurs fera toute la différence dans vos espaces extérieurs. Tenez compte des matériaux et des couleurs extérieurs de votre maison, de votre aménagement paysager et de votre style personnel.

Les styles généraux d'appliques murales extérieures comprennent:

  • Les appliques murales affleurantes vous permettent d'éclairer la lumière latéralement ou verticalement, illuminant la zone environnante tout en ajoutant un peu de drame et d'intérêt visuel à l'espace.
  • Les lanternes suspendues sont disponibles dans d'innombrables styles et finitions, ce qui en fait un choix polyvalent mais classique qui peut améliorer tous les styles architecturaux. Assurez-vous de placer ces types de lumières avec soin, car elles peuvent sortir un peu du mur, ce qui peut entraîner un risque de coup de tête si elles sont installées au mauvais endroit.
  • Les torches sont un style d'applique unique qui attire l'attention et qui gagne en popularité. Conçues pour ressembler à des torches à l'ancienne que vous pourriez voir dans un château, les appliques de torche sont un excellent choix si vous voulez que vos lumières extérieures servent de pièces de conversation. Associez-le à des ampoules clignotantes pour obtenir le plein effet de la torche.
  • Les suspensions sont attrayantes, classiques et élégantes. Mais tout comme les lanternes suspendues, les pendentifs doivent également être soigneusement placés pour éviter de vous cogner la tête dessus.

Comment installer l'éclairage électrique d'une applique murale extérieure

Une fois que vous avez sélectionné les luminaires que vous aimez et que vous avez choisi le bon emplacement pour eux, il est temps de procéder à l'installation. Les lampes solaires et à piles nécessitent très peu de configuration, nous nous concentrerons donc sur la façon d'installer des appliques murales extérieures qui seront câblées dans le système électrique de votre maison.

L'installation d'appliques là où il n'y a pas de câblage est toujours un travail pour un électricien certifié. Un électricien peut installer le câblage des nouveaux appareils d'éclairage pour appliques murales extérieures de différentes manières. La méthode utilisée dépendra du câblage existant auquel la nouvelle lumière sera ajoutée. Par exemple, un électricien peut ajouter un appareil d'éclairage au milieu du circuit en épissant des fils et en ajoutant une autre boîte de jonction. S'il y a déjà une lumière à proximité, la nouvelle lumière peut être insérée dans la boîte de luminaire existante.

L'installation devrait être beaucoup plus simple si vous remplacez d'anciennes appliques murales extérieures. Éteignez simplement le disjoncteur qui alimente ce luminaire, débranchez l'ancien et inversez les mêmes étapes pour installer votre nouveau luminaire. Une partie délicate de l'installation des lumières extérieures est de s'assurer que le joint est au même niveau que le revêtement pour empêcher l'eau de s'infiltrer là où se trouvent les fils. En cas de doute, appelez votre électricien 78.

Fil RSS des articles