Combiner aventure et romantisme en partant se marier en Birmanie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Partir se marier dans un pays exotique et lointain reste un des plus grands fantasmes des amoureux. Ce rêve n’a rien d’irréalisable. La Birmanie remplit parfaitement les critères de dépaysement et de facilité. S’y marier se révèle aisé et, évidemment, hautement romantique. Voici un petit aperçu de l’aspect que pourrait avoir une union birmane.


Célébrer un mariage civil en Birmanie : quelles formalités à respecter ?

Ce pays fait partie des plus hospitaliers du monde. Les étrangers y sont reçus avec chaleur et sourire. Ceux qui résident de façon permanente dans la contrée peuvent contracter facilement tout acte civil, comme le mariage. Toutefois, les procédures diffèrent selon qu’il s’agit de deux étrangers ou d’un touriste et d’un ou d’une Birmane (e). Les ambassadeurs ne peuvent célébrer que les unions de deux ressortissants de son pays d’accréditation. Pour les autres, il faut s’adresser aux autorités locales. Celles-ci s’assurent d’abord de l’identité des amoureux, via les fiches de renseignements et les actes de naissance. Ensuite, il faut démontrer sa nationalité et son domicile par le biais de justificatifs. Toutes ces informations peuvent s’obtenir en s’adressant directement aux autorités compétentes. Parfois, d’autres contraintes sont mentionnées, selon la situation des futurs conjoints. Les Français doivent obligatoirement procéder à la publication des bans. 

Oser la spiritualité et se lancer dans un mariage traditionnel birman

Les unions traditionnelles revêtent un charme particulier. Elles sont empreintes d’une certaine spiritualité qui sublime chaque moment. Il s’agit d’une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Les étrangers qui souhaitent vivre ce moment n’ont qu’à s’approcher d’autorité culturelle compétente. Cependant, il est préférable de ne pratiquer que les coutumes dont on connaît la signification. Il est possible d’en savoir plus en se rendant sur place. En amont, les Birmans consultent un astrologue ou leur horoscope. Cela, afin de mettre toutes les chances de leur côté. Le plus beau moment reste celui où les mains du couple sont scellées par un tissu, souvent de la soie. Les Birmans décorent la salle de cérémonie avec luxe et élégance. Les habits colorés reflètent l’aspect festif de l’occasion. Par contre, le repas se passe très vite. Les invités repartent sitôt leurs plats à peine entamés.                                                                                                                                                                                                                                                                     

Sublimer sa lune de miel au cœur de la belle Birmanie

Ce ne sont pas les activités qui manquent pour se faire plaisir en Birmanie. Ceux qui ont les moyens, le temps et l’énergie se verront comblés en choisissant de faire un circuit. Les nouveaux mariés auront l’occasion d’admirer le pays par le haut, grâce à un tour en montgolfière. Les croisières et promenades ne sont pas en reste. Plusieurs sites permettent d’en savoir plus concernant ces divertissements. La ville abandonnée de Bagan comblera le côté culturel du séjour. Les sportifs se frotteront aux escaliers de la colline de Mandalay. Son sommet offre une vue imprenable sur la cité du même nom. Sinon, des randonnées sont organisées à travers des villes et des forêts. Les abords du lac Inle constituent une étape très attrayante également. Les touristes s’émerveillent toujours de la façon qu’ils ont de ramer avec une seule jambe. Le marché flottant constitue aussi une belle attraction.

 

 

Aperçu sur les avantages de confier l’organisation de son mariage à un wedding planner

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Tous les couples rêvent de faire du jour de leur mariage un moment qui reste gravé dans la mémoire. À cette fin, il faut que tout soit parfait. Néanmoins, avec toute une panoplie de détails à prendre en compte, organiser un tel événement n’est pas évident. Voilà pourquoi il est préférable de se faire accompagner par un wedding planner. Le point.

Zoom sur les différentes prestations d’un wedding planner

Le wedding planner est un professionnel, dont le métier consiste à planifier un mariage. Après avoir compris les attentes, les critères, le budget prévisionnel et les contraintes des mariés, il s’occupe de la recherche des différents prestataires tels que le photographe, le traiteur et les musiciens. Il se charge également d’établir les contrats et les devis avec le lieu de réception. Certains organisateurs de mariage peuvent aussi proposer des services à la carte. Autrement dit, il prend le relais sur la planification de l’événement pour perfectionner les premières démarches que les couples ont déjà entreprises. Dans ce cas de figure, le rôle du professionnel est de gérer le suivi organisationnel du mariage et de conseiller son client lors de la sélection des prestataires manquants.

Par ailleurs, il n’est pas rare que le wedding planner soit convoité pour des prestations de décoration de mariage, allant de la carterie jusqu’à la décoration florale en passant par le concept scénographique de la fête. Le jour J, ce spécialiste veille au bon déroulement administratif, comptable et logistique de l’événement. Il contrôle le travail de chacun des prestataires. Bien sûr, dans toutes ses interventions, le professionnel ne prend aucune décision sans consulter l’avis de son client. Il est là pour accompagner ce dernier, mais non pas pour lui imposer ses choix.

Quelles sont les bonnes raisons de faire appel à un professionnel pour organiser son mariage

Par manque d’idées, de temps ou tout simplement pour éviter que les parents et les beaux-parents soient trop impliqués, de plus en plus de couples décident d’engager un wedding planner. Quelle que soit la raison, le fait de faire préparer son mariage par un spécialiste présente d’innombrables avantages. D’abord, il s’agit d’un professionnel créatif et à l’écoute des clients. Ces différentes qualités lui permettent d’organiser un événement unique, et d’éviter dans la mesure du possible tout type d’imprévus. Grâce à son expertise, son savoir-faire, son professionnalisme ainsi que ses imaginations luxuriantes, ce spécialiste propose toujours des prestations haut de gamme.

Fini le stress et les conflits entre couple durant les préparatifs, on aura affaire avec un expert en la matière et les futurs mariés peuvent se reposer l’esprit tranquille sur son épaule. Bien sûr, le service d’un wedding planner n’est pas sans frais. Mais au final, son intervention peut permettre aux couples de faire des économies. En effet, avec son carnet d’adresses bien rempli, il est à même de négocier le prix auprès de différents prestataires. À condition de miser sur un professionnel compétent comme Lyloo & Maloé, le jour de son mariage sera exactement comme l’auront imaginé les couples avec les animations et les thèmes qui leur correspondent

10 must have dans une chambre d'enfant

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Avant l’arrivée du bébé, l’une des activités que les parents ont du plaisir à faire, c’est la déco de sa chambre. Certains accessoires semblent très importants pour réaliser un cocon très agréable à vivre pour l’enfant. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici les 10 objets indispensables à mettre dans la chambre d'un enfant.

1. Un lit à sommier astucieux


Le lit est la principale pièce de toute chambre à coucher. Dans la chambre de votre enfant, le lit devrait avoir un sommier coffre. C'est un modèle pratique qui présente des avantages intéressants. Il joue le même rôle que tous les sommiers. C'est une surface à la fois rigide et souple, sur laquelle l’enfant peut dormir sans gêne. Il joue aussi le rôle de coffre. C’est plutôt intéressant comme système, car on peut y ranger facilement les habits et d’autres choses encombrantes.

Le sommier coffre sera particulièrement utile à l'enfant pour ranger ses jouets et autres gadgets.

2. Des doudous

Le doudou est très utile pour susciter le sommeil de l’enfant. Choisissez des doudous représentants les personnages de jeux ou de dessins animés préférés de vos enfants. Ce sont aussi des accessoires de décoration irrésistibles qui peuvent être placés aux quatre coins de la chambre de l’enfant.

3. Des luminaires astucieux avec une lumière douce

Il y a des lampes ordinaires qu’on peut installer n’importe où dans une maison. Pour un intérieur d’enfant, les luminaires doivent être plus gais. Pour ce faire, les lampes à lumière douce sont à prioriser. Ces luminaires amusants que vous pouvez placer au-dessus du lit à sommier coffre sont de diverses formes : cube, champignon, banane, voiture, etc. La lumière diffusée par ces lampes crée une atmosphère agréable et poétique qui facilite le sommeil de l’enfant.

4. Un tapis mural

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de tapis muraux. Pour une chambre de bébé, il est souhaitable de placer un tapis arc-en-ciel. L'avantage d’un tel tapis est qu’il apporte de la couleur à l’intérieur. Préférez le tapis avec les couleurs arc-en-ciel atténuées pour éveiller les sens des petits enfants.

5. Un tapis circuit

Créez un espace de jeu intéressant à votre fils avec un tapis circuit minimaliste. Le tapis circuit peut occuper l'enfant pendant des heures alors que les parents vaquent à d'autres affaires. Il peut aussi servir d'élément de décoration du sol de la chambre.

6. Un ballon bleu ou rose

La chambre de l'enfant peut servir d'espace de jeu par moments. Que ce soit le bébé ou l'enfant plus âgé (4 à 8 ans), le ballon est un accessoire qu'il apprécie particulièrement. Bien sûr, ce n'est pas ce qu'il y a de plus résistant, mais pour changer et l'accommoder, vous pouvez opter pour un ballon en céramique qui ne s'éclate pas facilement.

7. Le panier de rangement

L'importance du rangement de la chambre n'est plus à vanter. À moins qu'on y accorde un intérêt tout particulier, la chambre de l'enfant est souvent en désordre. C'est normal ! Petit, il joue beaucoup. Pour éviter le désordre apparent, un panier de rangement est important. En plus, le panier peut servir d'accessoire de décoration.

8. Le ciel de lit en coton

Le ciel de lit est l'un des must have que beaucoup de parents et enfants connaissent très bien. Pour la chambre d'un enfant, un ciel de lit en coton avec une forme particulière est souhaitable. Les plus célèbres et appréciés sont les ciels en forme de cirque.

9. Le baldaquin

Pour votre bébé, vous pouvez installer un baldaquin blanc ou rose. Le baldaquin est surtout une manière pour procurer au bébé, les mêmes sensations que dans le ventre de sa maman.

10. La table à langer

Pour les bébés et les enfants plus grands, une table à langer est importante. Vous avez le choix entre la table murale et la table classique. L'une ou l'autre peut bien servir à décorer la chambre.

Classé dans : Enfant - Mots clés : aucun

Le choix des vêtements de ses enfants pour assister à un mariage

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Aller à un évènement spécial implique de se vêtir en conséquence, notamment à un mariage. Et cette règle concerne aussi les enfants. Le problème est de trouver une tenue conforme, mais confortable, et qui met à l’aise les petits. La solution consiste à appliquer les conseils ci-après pour bien habiller ses enfants pour un mariage.

Identifier les rôles des enfants

L’habillement va de pair avec le ou les rôles attribués aux enfants lors d’un mariage. Sinon, le petit risque de tomber dans l’anticonformisme. Par exemple, prenons le cas des enfants d’honneurs. Ces derniers occupent une place particulière durant la cérémonie. Effectivement, ils se retrouvent sous les feux des projecteurs avec les mariés. Par conséquent, leur tenue doit s’accorder à celle des mariés. Il va sans dire que les jeunes méritent des vêtements pour enfants qui respectent le thème, s’il y en a un. D’autre part, il arrive que pour certains types de mariage comme ceux qui sont traditionnels, les mariés fournissent une tenue peu commune aux enfants. Au sujet des teintes, les gens tanguent habituellement entre un coloris assez doux et pastel. Attention quand même au look trop monotone ! Veillez donc à ajouter un élément qui décale avec le tout, grâce à un élément colorié bien choisi au centre commercial.

Tenir compte des envies et besoins

Contrairement aux adultes, les petits supportent mal le fait de porter une tenue qui leur déplaise. Ici, le look doit répondre au moins en partie aux demandes de l’enfant. Ceci, parce que l’objectif est que la fille ou le garçon soit bien apprêté et non qu’elle ou il devienne une réplique réduite des adultes. Les longues robes de soirée sont donc à exclure, ainsi que les queues de pie. Heureusement, l’inconscience d’un bambin peut excuser quelques entorses à la règle. De surcroit, le confort et la commodité priment sur le reste. Donc, lors des achats dans une boutique de mode enfant, prévoyez une tenue pour la cérémonie et une tenue pour les festivités. Pour cause, après la cérémonie, les enfants commencent à jouer et courir dans tous les sens. Et des vêtements chics ne siéent pas vraiment à ce genre d’activité. Prenez tout de même garde au style trop décontracté.

 

Prendre en considération l’âge

Par ailleurs, l’âge joue un rôle important dans le choix d’une tenue de mode enfant. En effet, les goûts et les exigences se distinguent d’un âge à l’autre. Pour les filles de moins de cinq ans, les robes courtes et fluides restent très appréciées. A cela s’ajoute généralement une couronne, mais une cape peut également embellir la tenue. Les garçons, d’un âge similaire, portent bien un bermuda et une chemise blanche. En général, une chemise col mao en haut et un short en bas font l’affaire. A partir de six ans jusqu’à treize ans, les fillettes changent déjà et s’affirment davantage. La tendance est aux jupes volumineuses, aux robes en lin, et aux tulles plumetis. Chez les petits messieurs, les vestes de différents tissus gardent encore la côte, sans oublier le nœud ou la cravate avec une chemise imprimée. Les bébés, quant à eux, sont épargnés de tout dress-code.

S’adapter à l’environnement

Avant d’acheter les pièces vestimentaires, prenez le temps de vous informer sur certains points, à savoir :

•             La météo du week end qui impacte sur la matière et les accessoires à privilégier ;

•             l’heure de la cérémonie ;

•             le lieu (en extérieur ou intérieur) ;

•             le thème de mariage.

Par exemple, pour un mariage en plein air comme sur la plage choisissez des tissus fluides et aériens. Cela est aussi valable pour un thème champêtre ou hippie. Dans la majorité des cas, le blanc, le crème, et le beige conviennent à ces types de mariage. S’il s’agit d’un évènement plus classique, un costume et une robe restent recommandés.

Comment chauffer une piscine?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nombreux centres de loisirs , gymnases, parcs de vacances et hôtels disposent de piscines, nécessitant des milliers de litres d'eau. Bien qu'il soit important de remplir ces piscines, il est tout aussi essentiel qu'elles soient chaudes et confortables pour les invités ou les membres.

Suite au service d'entretien chaudière 92 dans les milieux commerciaux, une gestion adéquate du chauffage de l'eau est nécessaire, des systèmes de chaudières commerciaux étant installés et utilisés pour chauffer l'eau rapidement et efficacement afin de répondre aux besoins de l'entreprise et de ceux qui souhaitent utiliser leurs services. Pour qu'une piscine soit utilisée, l'eau chaude est vitale, mais comment une piscine commerciale est-elle chauffée exactement?

Comment chauffer une piscine?

Il existe plusieurs façons de chauffer les piscines domestiques et commerciales. Les pompes à chaleur sont une option populaire qui permet de convertir l'eau froide en eau chaude. Alternativement, les panneaux solaires gagnent en popularité pour alimenter les maisons et les entreprises. Cependant, comme ils sont rarement assez efficaces pour alimenter le chauffage des piscines dans les climats plus froids, il est probable qu'ils resteront uniquement une option pour les régions plus chaudes du monde.

Les chaudières sont le composant le plus courant pour chauffer une piscine, avec la possibilité de chauffer l'eau en la faisant passer à travers la chaudière ou le chauffage de l'eau séparément à l'aide d'un échangeur de chaleur externe. Une chaudière commerciale peut être située à l'extérieur ou à l'intérieur et est alimentée au gaz naturel ou au propane.

Les étapes d'une chaudière pour chauffer une piscine sont les suivantes:

  1. L'eau froide remplit la piscine
  2. L'eau en est pompée à l'aide d'une pompe
  3. Il passe ensuite à travers un filtre et est envoyé vers un radiateur
  4. Le gaz est brûlé dans une chambre de combustion
  5. La chaleur de la chambre est transmise à l'eau
  6. L'eau chaude est renvoyée dans la piscine
  7. Tout ce processus se déroule en continu pour maintenir un débit d'eau chaude
Comment chauffer une piscine

Comment dimensionner une chaudière pour une piscine

Les piscines sont de formes et de tailles différentes, et la chaudière utilisée pour chauffer la piscine doit être capable de le faire de manière rapide et efficace. La taille de la chaudière dépendra principalement de la taille de la piscine et de la quantité d'eau à chauffer.

Estimer la taille de la piscine par rapport à la taille de la chaudière:

Taille de la piscine (longueur x largeur) Litres d'eau requis Taille de la chaudière (min à max en kW)
24 x 12 pieds 32 000 9-14
26 x 13 pieds 37 000 9-14
28 x 14 pieds 44 000 9-29
30 x 15 pieds 51 000 14-29
32 x 16 pieds 57 000 29

Combien de temps faut-il pour chauffer une piscine?

La période de temps nécessaire pour chauffer une piscine varie en fonction de la taille de la piscine, de la quantité d'eau chauffée et de l'équipement utilisé. Par exemple, une piscine chauffera probablement plus rapidement si elle est plus petite, si la chaudière utilisée est plus grande ou plus efficace ou si une pompe à chaleur est utilisée. Cependant, en moyenne, le type de piscine que vous trouveriez dans un centre de loisirs ou une salle de sport chauffée par une chaudière commerciale standard prendrait généralement entre un et deux jours pour être complètement chauffée.

Combien coûte une piscine chauffée?

Lorsqu'il s'agit de calculer le coût potentiel de chauffage d'une piscine, de nombreuses variables auront un effet. En termes simples, les facteurs qui auront un impact sur le coût de chauffage d'une piscine comprennent la taille de la piscine, les litres d'eau dans la piscine et la quantité de chaleur requise par kilowattheure (kWh).

Par exemple, dans une petite piscine circulaire de 12 pieds contenant 8 000 litres d'eau, 9,3 kWh de chaleur seraient nécessaires, alors qu'une piscine beaucoup plus grande de 20 × 40 pieds contenant 100 000 litres d'eau aurait besoin de 116 kWh de chaleur.

Taille de la piscine Litres d'eau requis Chaleur par jour (kWh)
12 pieds (rond) 8 000 9,3
15 pieds (rond) 16 000 18,6
18 pieds (rond) 25 000 29,1
12 x 24 pieds (carré) 40 000 46,5
15 x 30 pieds (carré) 64 000 74,4
20 x 40 pieds (carré) 100 000 116

Une fois que vous connaissez la taille de la piscine et la quantité d'eau nécessaire pour la remplir, vous pouvez commencer à calculer le coût de l'eau. Cependant, le coût du chauffage de la piscine sera différent selon la méthode de chauffage utilisée.

Chaleur requise (kWh) Pétrole (£) Gaz (£) Électrique (£) Pompe à chaleur (£)
1 200 106 64 196 45
2 500 220 133 408 94
4 000 352 212 652 150
6 000 528 138 978 225
10 000 880 530 1 603 375
15 000 1 320 795 2 445 563

En conclusion, un radiateur électrique serait une option appropriée pour une piscine de 20 pieds de long ou moins, mais pour les piscines plus grandes telles que celles que vous pouvez trouver dans une salle de sport ou un centre de loisirs, il serait mieux adapté de regarder un plus option substantielle. Il pourrait également valoir la peine d'ajouter une pompe à chaleur pour un chauffage plus rapide et l'effet potentiel qu'elle a sur la réduction des coûts.

Si vous avez des problèmes avec votre chaudière, contactez le chauffagiste Bruno département 92

 
Fil RSS des articles