Préparer son mariage : les indispensables

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Préparer son mariage demeure une étape importante dans sa vie. Il s’agit d’un évènement unique et spécial à chaque couple. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises et les déconvenues, il est toujours préférable de procéder étape par étape en mettant en priorité les indispensables. En voici quelques exemples.

Lire la suite de Préparer son mariage : les indispensables

Devenez votre propre photographe de mariage avec l'iPhone 7

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’iPhone 7 figure indéniablement parmi les meilleurs smartphones au monde. C’est également l’un des terminaux d’Apple les plus utilisées, même quelques années après sa sortie officielle en 2016. En effet, aujourd’hui, nombreux sont encore les utilisateurs qui utilisent ce modèle. C’est un smartphone très performant. Il est surtout apprécié pour la qualité de son appareil qui permet de prendre de belles photos. Face à ses concurrents, la marque à la pomme peut se vanter d’être l’une des enseignes proposant des téléphones de qualité permettant de faire de magnifiques photos. Si la photographie vous passionne ou si vous aimez tout simplement prendre des photos, sachez que vous pouvez très bien vous servir de votre iPhone 7 lors des grands évènements comme le mariage. Qu’il s’agisse de votre propre mariage ou d’un de vos proches, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un photographe évènementiel. Devenez vous-même photographe avec l’iPhone 7 !

L’iPhone 7, l’ancien reste dans la course avec son appareil photo 12 Mpx

 

L’année 2018, Apple a marqué les esprits avec ses 3 modèles, à savoir, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et le XR. Ces successeurs de l’iPhone X ont complètement chamboulé l’univers du numérique, surtout au niveau de leurs appareils photo respectifs qui sont d’une qualité supérieure. Beaucoup pensent que ce sont les véritables représentants du savoir-faire photographique d’Apple. Cependant, avec les anciens modèles comme l’iPhone 7, la qualité était déjà au rendez-vous ! Année après année, la firme de Cupertino nous fascine avec ses terminaux innovants qui font rêver plus d’un. L’iPhone 7 reste l’un des meilleurs produits Apple au niveau de la qualité des photos prises.

De nos jours, de nombreux utilisateurs passionnés de la marque à la pomme utilisent encore l’iPhone 7 et en sont toujours satisfaits. Nombreux sont ceux qui ont réussi à conserver leurs appareils comme neuf, même 3 ans plus tard. Si vous aussi, vous avez envie de garder votre téléphone en bon état le plus longtemps possible, utilisez une coque de protection. Vous trouverez sur cette page un grand choix de coques pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus. À noter que la coque protège non seulement la façade avant et le dos du téléphone, mais aussi son appareil photo.

L’iPhone 7 est doté d’un excellent appareil photo de 12 Mpx avec une ouverture ƒ/1,8 et un zoom numérique jusqu’à 5x. À noter qu’il possède également une stabilisation optique, un capteur arrière de luminosité, un objectif à six éléments. Mode Rafale, mode retardateur, réglage de l’exposition, mise au point par toucher avec Focus Pixels, flash true tone quadri-LED… les différentes options de l’appareil photo de l’iPhone 7 vous permet vraiment de prendre de beaux clichés.

Quelques astuces et conseils pour prendre de belles photos de mariage

S’il s’agit de votre grand jour, vous pouvez confier votre iPhone 7 à une personne de confiance pour qu’elle puisse immortaliser efficacement tous les moments importants de votre mariage. Si vous êtes invité au mariage d’un de vos proches, grâce à votre iPhone 7, vous pourrez devenir un véritable photographe pro en maîtrisant quelques bases de la photographie. Découvrez à travers cette partie quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles pour faire de belles photos réussies lors d’un mariage.

Prendre des photos réussies n’est pas évident. En effet, nombreux sont ceux et celles qui galèrent pour prendre une simple photo. Pour réussir vos photos de mariage, vous devez prendre en compte de la lumière. Eh oui, vous devez vous assurer d’avoir une très bonne lumière naturelle, que ce soit à l’extérieur sous le soleil brillant ou à l’intérieur dans la salle de réception.

Exploitez également au maximum le mode Pano ! D’une manière générale, ce mode est utilisé pour les images horizontales. Mais, sachez que vous pouvez également shooter un sujet avec le Pano verticalement. Pour réussir votre Panorama, assurez-vous de bien suivre la ligne d’équilibre qui s’affiche. L’utilisation du mode HDR est également conseillée. Cette option permet d’améliorer la qualité de la photo prise. Un dernier conseil et non des moindres, pensez à utiliser des filtres. Qu’il s’agisse d’un filtre dans l’appareil photo natif du téléphone ou via une application. Les filtres donneront vie à vos photos de mariage.

Fil RSS des articles