Comment choisir un costume de mariage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le grand jour approche ? Vous avez surement déjà du entamer tous les préparatifs. Il ne vous reste plus qu’à trouver le costume pour votre mari. En effet, trouver un costume de mariage est tout aussi crucial que trouver la robe de mariée. Pour se démarquer des invités, et pour être la vraie star du jour, le marié (tout comme la mariée) doit être impeccable. Cependant, la question fatidique se pose : comment choisir un costume de marié ? Quels sont les éléments à prendre en considération ? Si aujourd’hui, vous vous posez ces questions, cet article est pour vous.

Lire la suite de Comment choisir un costume de mariage ?

Pour anniversaire de mariage : Faites une escapade en amoureux avec un box couple

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

A offrir à des amis ou à s’offrir, les coffrets cadeaux promettent toujours de belles surprises. Leurs contenus originaux sont étudiés pour tous les goûts et accessibles à tous les budgets. En couple est idéal pour vous retrouver en amoureux, pour fêter votre anniversaire de mariage par exemple. A vous de choisir parmi les journées de détente ou de bien-être, des séjours romantiques…

Lire la suite de Pour anniversaire de mariage : Faites une escapade en amoureux avec un box couple

Classé dans : Cadeaux - Mots clés : aucun

Baptême d’un enfant : quels bijoux lui offrir ?

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Qu’il s’agisse d’une médaille, d’une chaîne ou encore d’un bracelet, le bijou de baptême est conçu pour être porté pendant toute la vie. Vous souhaitez célébrer le baptême d’un enfant en lui offrant un bijou original, qu’il prendra plaisir à porter ? Afin de faire le meilleur choix, découvrez les particularités des différents bijoux de baptême.

La médaille est le bijou le plus demandé pour le baptême d’un enfant

Traditionnellement, lors de la cérémonie du baptême, le parrain et la marraine offrent une médaille à l’enfant. Celle-ci peut être en or jaune, en or blanc ou encore en argent. Il n’existe pas de code précis pour le style de la médaille. Le choix peut donc être fait librement par le parrain et la marraine, avec de préférence l’avis des parents.

De nombreux symboles et formes sont disponibles pour la médaille de baptême

Il existe une immense variété de formes et de symboles pour les médailles de baptême. Que vous cherchiez plutôt une médaille ronde, ovale ou carrée, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez. Les symboles, quant à eux, peuvent être des signes laïcs (agneau, étoile, fleur, etc.) ou des effigies religieuses (Sainte Croix, Vierge Marie, Enfant Jésus, etc.).

Gardez à l’esprit que la médaille de baptême doit être choisie sur un coup de cœur : parmi la grande variété de médailles proposée, vous trouverez forcément votre bonheur !

La médaille de baptême est généralement offerte avec une chaîne de baptême

Pour aller avec la médaille de baptême, le parrain et la marraine offrent traditionnellement une chaîne de baptême. Celle-ci doit être suffisamment grande pour que l’enfant puisse la porter toute sa vie. Généralement assortie à la médaille en question, la chaîne peut également être en or jaune, en or blanc ou en argent.

La chaîne de baptême doit être la plus discrète possible

Puisqu’elle est avant tout présente pour mettre en valeur la médaille, la chaîne de baptême doit normalement être sobre et discrète. Pour les garçons, on conseille généralement des mailles simples et élégantes. Pour une fille, il est toujours possible d’opter pour des mailles plus artistiques et arrondies.

Cela dit, quel que soit le sexe de l’enfant, les mailles de type « forçat » ou « gourmette » sont recommandées pour leur solidité.

La gourmette en or ou en argent peut également être une excellente idée de cadeau

Que ce soit en plus ou à la place de la médaille de baptême, le bracelet pour enfant est un excellent choix. En effet, si l’enfant n’a pas eu de gourmette en guise de bracelet de naissance, ce type de bijou sera très approprié pour son baptême.

Traditionnellement, la gourmette en or jaune est plutôt conseillée pour les filles, tandis que l’or blanc et l’argent conviennent bien aux garçons.

L’un des principaux avantages de la gourmette, c’est qu’il est possible d’y graver facilement le prénom de l’enfant (ou un petit message) et sa date de naissance (ou sa date de baptême).

Pourquoi faire appel à un professionnel pour ses photos de mariage ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L'embauche d'un photographe professionnel vous offre l’assurance d’obtenir des images de la meilleure qualité qui permettront d’immortaliser chacun des moments les plus précieux de votre vie. C’est pourquoi, lors de votre mariage, pensez à faire appel à un professionnel pour prendre chacune de vos photos.  Vous pourrez également profiter des nombreux avantages qui découlent de ce choix.


Des appareils performants pour de belles prises

Bien sûr, tout le monde peut acheter un appareil photo reflex, mais seuls les professionnels expérimentés savent l’utiliser pour libérer tout son potentiel. De ce fait, lors de votre mariage, il est préférable de confier votre appareil photo à un pro. Le type d’équipement est tout aussi important que la personne derrière l’appareil en question. Ainsi, pensez à investir dans un photographe professionnel pour pouvoir bénéficier d’un appareil haut de gamme !

Le professionnalisme, c’est ce qui fait la différence

Une autre grande raison d'engager un photographe professionnel lors d’un mariage c’est qu’il est le seul à pouvoir donner vie à vos photos. Il saura quel plan prendre et quelle photo pourra mémoriser l’instant précis. Néanmoins, pensez à engager un professionnel dont le style correspond au vôtre et qui créera le type de photo que vous souhaitez.

Si vous demandez à un photographe amateur quel style il propose, il ne comprendra probablement pas la différence entre les images modernes, les beaux-arts, les photojournalistes ou les images franches. Est-ce qu’un photographe amateur pourra vous offrir un rendu de qualité ? Probablement pas !

Du coup, réfléchissez bien à cette question et assurez-vous que votre photographe de mariage correspond à votre style. Pensez à embaucher un professionnel qui comprend immédiatement de quoi vous parlez lorsque vous dites ce que vous voulez. Vous pouvez trouver d’autres raisons sur https://www.avantages-familles.ch/photos-de-famille/ et pourquoi pas un photographe professionnel qui vous proposera un service de qualité.

Vous savez maintenant pourquoi un photographe professionnel est le plus qualifié pour vous accompagner lors de votre mariage. Alors, si vous souhaitez profiter de cette journée, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura réellement vous accompagner.

 

Décoration de mariage cuivrée

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

 

Vous vous trouvez les préparatifs de mariage, mais vous voulez tout de même vous assurer que votre célébration est tout à fait unique en son genre ? Nous pensons avoir trouvé une solution. La décoration de mariage en or rose est à la mode depuis un certain temps déjà, et c'est le plus joli ajout à n'importe quel... Qu'il s'agisse de décoration de table, de robes de demoiselles d'honneur, ou même de robes de mariées...

L'or cuivré est toujours une jolie idée de décor.

 

Alors que la couleur est tout aussi élégante que l'or ou l'argent, l'or rose ajoute une touche de personnalité unique et inattendue aux détails. Et ce n'est même pas tenir compte du fait que ce métal de couleur rose se marie bien avec tant de combinaisons de couleurs différentes. Vous pouvez l'ajouter en noir ou blanc pour un romantisme intemporel, ou l'utiliser comme contraste parfait avec une collection de teintes bleues. Encore mieux ? Choisissez un détail rose gold et admirez la façon dont cette tonalité non traditionnelle brille contre une combinaison d'argent, d'or et de cuivre. Si vous ne voulez pas inclure l'or rose dans votre palette de couleurs, pensez à l'utiliser avec parcimonie comme décoration de mariage. Vous ne pouvez pas vous tromper avec quelques bougies métalliques rosées (elles ajoutent un élément plus résistant à un décor de table rose !) ou même avec une paire de bougies de couleur rose.
 

Peu importe la teinte exacte sur laquelle vous vous installez ou la façon dont vous décidez de le faire, les magnifiques idées de mariage en or rose suivantes ajouteront un peu plus d'éclat à votre décor et tourneront

En des éléments inoubliables qui font des déclarations. Cliquez ici pour découvrir toutes les meilleures inspirations de mariage en or rose.

Ballon de mariage en or rose voûte céleste

une arche de ballon est la preuve que l'or rose s'harmonise parfaitement avec les décors les plus bohèmes : le tapis de jute bohème et les lanternes de bambou et de rotin sont équilibrés par les ornements métalliques majeurs de l'arc.

Les étiquettes marques places cuivrées

Les étiquettes marques places ont l'air beaucoup plus raffinés avec une base en métal blanche et des décors imprimés cuivrés métalliques or rose. une jolie idée ces doux détails, qui définissent ses tables de réception.

Une jolie présentation des alliances

Intégrez votre bague de fiançailles en or rose à votre décor du grand jour en option pour obtenir quelques accents métalliques supplémentaires tout au long de la journée.

Un photophore terrarium

Faites comme et habillez une table de cartes marques places avec des terrariums plaqués de métal, remplis de succulents et de plantes aériennes. Nous aimons aussi la façon dont l'équipe a jumelé les plates-formes de sel de l'Himalaya avec des blocs de ciment - les éléments de décor contrastés fonctionnent harmonieusement ensemble.

 

Des ballons lettres cuivrés

Épellez votre statut de femme mariée le grand jour avec un tas de ballons brillants (et vraiment Instagrammables). les ballons lettres cuivrés sont des décors originaux. Composez les mots Bride, MARRIED, Yes ou bien la date du mariage pour des photos vraiment originales.

Les robes des demoiselles d’honneur glitter

Une seule de ces demoiselles d'honneur porte une robe en or rose, mais remarquez comment les vêtements des autres se réfèrent à l'ombre. La " bonne de gauche " apporte les nuances de rose, tandis que la robe du préposé de droite met en valeur les accents de couleur champagne.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles