Un Cadeau pour un baby shower inoubliable

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Ca y est votre meilleure amie est sur le point d’accoucher après des années d’attente le miracle s’est produit. Elle vous invite à son baby shower. Un baby quoi ? Le baby shower est un concept qui nous vient des pays anglo saxons et plus précisément des Etats Unis. C’est une petite fête bine souvent organisée par les futurs parents juste avant la naissance de bébé environ au 8éme mois de grossesse. Elle est contrairement à ce que l’on pense plus destinée à la future maman après 8 longs et difficile mois. La délivrance arrivant. Cette fête arrive tout doucement en France.

Lire la suite de Un Cadeau pour un baby shower inoubliable

4 îles romantiques pour un mariage de rêve en Polynésie Française

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire

Vous avez décidé de vous marier et vous êtes en quête d'une destination qui se prête à ce genre de circonstances ? La Polynésie Française, l'une des plus belles destinations romantiques au monde, vous laissera à coup sûr de beaux souvenirs inoubliables. L'archipel offre à tout un chacun la possibilité de réaliser son rêve et d'avoir un souvenir aussi merveilleux qu'unique. Si vous optez pour la Polynésie pour vous marier, vous n'avez que l'embarras du choix parmi ses centaines d'îles qui sont tout aussi magnifiques et mystérieuses les unes que les autres. Découvrez-en 4 pour une euphorie certaine.

Bora Bora, la perle du Pacifique

Quoi de plus romantique qu'un voyage à Bora Bora populairement connue sous le nom de « la perle du Pacifique » pour célébrer son jour J en Polynésie ? Située au nord-ouest de Tahiti, cette île vous permet de faire un mariage d'exception, les pieds dans le sable blanc, au bord d'un lagon aux nuances de bleu et sous les cocotiers. En effet, l'île de Bora Bora abrite une myriade de plages spectaculaires. Parmi elles, celle de Matira est très remarquable. Il s'agit d'une somptueuse plage de sable blanc bordée de cocotiers. Son lagon turquoise et transparent est idéal pour se baigner et faire du snorkeling.

Moorea, l'île de l'amour

Vous rêvez d'un moment exceptionnel hors du commun pour votre mariage ? Alors, Moorea surnommée également « l'île de l'amour », « l'île aux fleurs » ou encore « l'île magique » est une option des plus intéressantes. Nichée dans l'archipel de la Société, cette île possède des paysages de carte postale pour un mariage de rêve. Des montagnes vertigineuses verdoyantes aux lagons aux nuances infinies de bleu en passant par les belles plages à couper le souffle, tout y est. C'est un véritable jardin d’Eden où vous passerez certainement des instants uniques et agréables.

Taha'a, l'île vanille

Envie de célébrer votre mariage dans un écrin de verdure ? Taha'a, une île de l'archipel de la Société, est sans aucun doute la destination qu'il vous faut. Surnommé « l’île vanille », ce magnifique bout de monde dévoile de nombreux cadres aussi verdoyants que romantiques. L'île est en effet une concentration de vallées verdoyantes formées par des cultures, dont des cocotiers, des pastèques, des bananiers, etc. On y trouve aussi de sublimes plages au sable couleur d'ivoire qui invite à la détente. Le tout est bordé d'un lagon turquoise qui abrite de magnifiques jardins de corail.

Huahine, l'authentique

Rêvez-vous d'un mariage dans un havre aussi authentique que romantique ? Huahine que l'on surnomme « l'authentique » est une excellente destination. Faisant également partie des îles Sous-le-Vent, cette île qui demeure jusqu'à aujourd'hui intacte est l'assurance d'un mariage authentique tel que vous désirez. C'est une envoûtante île paisible où le grand luxe n'est pas au rendez-vous. Là-bas, c'est plutôt de petits villages charmants qui feront office de décor pour vous offrir un mariage parfait et authentique. Par ailleurs, l'île possède aussi de jolies plages sauvages où vous pourrez vous relaxer loin des tumultes de la ville.

Faire un voyage en amoureux à la découverte des sites incontournables du Pérou

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire

Souhaitez-vous passer des vacances dépaysantes et inoubliables avec votre tendre moitié ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir le Pérou, en Amérique latine ? Quoi de plus romantique que de visiter à deux des sites archéologiques d’histoire, de marcher au cœur d’une nature spectaculaire et préservée, de faire de belles rencontres, de découvrir une culture incroyable, de visiter une ville coloniale… ?

Dans cette optique, ne manquez pas de découvrir des trésors uniques comme les îles Ballestas et la réserve nationale de Paracas, le canyon de Colca et le lac Titicaca qui sont tous à privilégier. En effet, un voyage au Pérou aura de quoi vous séduire et vous satisfaire.

Partir en couple au Pérou à la découverte des îles Ballestas et de la réserve nationale de Paracas

À propos des îles Ballestas et de la réserve nationale de Paracas, ce sont deux endroits propices pour une excursion guidée organisée par une agence de voyages. Cette destination se trouve non loin de la ville de Pisco. En visitant ces îles lors de vos vacances au Pérou, vous pourrez profiter d'un grand nombre d'attraits.

Il y a des espèces animales (lions de mer, manchots, loutres marines, tortues, reptiles, pélicans, cormorans…), des points de vue superbes sur l'océan Pacifique avec des falaises surprenantes, plusieurs sites archéologiques et des paysages désertiques surprenants. Il est aussi à noter que les dunes du désert de Paracas sont idéales pour s'adonner au sandboard.

Visiter le profond canyon del Colca, au nord d'Arequipa

Si vous passez par Arequipa, n'oubliez pas de faire un détour dans le canyon del Colca, le second canyon le plus profond du monde. Atteignant une profondeur de 3 400 m, ce dernier vous offre la chance de voir les paysages grandioses et vertigineux des Andes, surtout pendant un trek. En plus, la route menant au canyon est tout simplement impressionnante.

Vous verrez la rivière Colca (longue de 374 km) avec ses rapides, d'immenses cultures en terrasses inondées et plusieurs volcans et glaciers aux alentours, dont le volcan Mismi (5 597 m). Ce site vaut également la peine d'être visité pour que vous puissiez profiter des sources d'eau chaude ou encore admirer le vol de nombreux condors andins, le plus grand oiseau du monde.

Le lac Titicaca : l'un des plus grands lacs d'Amérique du Sud

Parmi les sites immanquables du Pérou à partager avec votre moitié, il y a le lac Titicaca situé à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Il s'agit d'un lac de légende considéré comme le berceau des Incas. Selon des légendes locales, des fondateurs de l’Empire inca (Manco Cápac et Mama Ocllo) seraient nés des eaux du lac.

Le Titicaca abrite des îles flottantes artificielles faites de couches superposées de joncs ou de roseaux totora qui poussent dans le lac. Quelques-unes sont encore habitées. En effet, vous apprécierez surtout la rencontre avec les locaux. Ici, les nombreux peuples ont toujours conservé leur mode de vie ainsi que leurs traditions ancestrales. Vous verrez par exemple des canots ou des kayaks traditionnels faisant des allers-retours pour le transport des résidents et des visiteurs. À part cela, vous découvrirez également la pêche, l’agriculture et l'art du textile sur le lac Titicaca.

Planifier un mariage et toujours à la recherche du photographe idéal

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La photographie de mariage est peut-être le domaine le plus important, car ce sont les moments spéciaux de la vie que nous voulons capturer. Les portraits sont importants et jouent souvent un rôle important dans la photographie de mariage, mais il y a bien plus à se marier et à trouver le photographe idéal. Vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils pour trouver le photographe qui vous convient.

Lire la suite de Planifier un mariage et toujours à la recherche du photographe idéal

Fil RSS des articles