Un mariage à la Mexicaine

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un mariage à la Mexicaine

 


Pour le jour de son engagement dans un mariage, tout le monde peut organiser sa fête de la manière qu’elle veut. Le mariage à la mexicaine peut être un thème original à exploiter par les couples. L’organisation n’est pas vraiment difficile et l’ambiance sera à la fête et aux bonnes nourritures. Il y a de nombreuses idées à prendre pour réaliser une cérémonie réussie à la façon mexicaine.

 

Un mariage stylé pour tous les goûts

Le mariage style mexicain est adaptée à tous, c’est une question de goût et d’humeur. Aussi, pour l’organisation, il y a quelques détails à ne pas négliger. D’abord,  il y a une façon d’être à adopter pour réussir à organiser la cérémonie. Pour cela, faire primer la culture avec des couleurs très variées et vives, une cuisine épicées et abondante, une humeur joviale avec une fête célébrée dans une musique qui stimule. Avant toute chose, il faut être familiarisé avec le thème. Aussi, il faut s’imaginer souvent dans un condo Mexique avec ces couleurs et imaginer également les types de décoration, la façon dont les gens se comportent, bref la culture mexicaine en générale. Une fois avoir pris tous ces détails en compte, il est temps de débuter les préparatifs. Le couple doit fixer une date, généralement ce devrait toujours être en été comme si on était en excursion à Playa del Carmen. Pour le lieu de célébration, il est plus original de faire un mariage champêtre en campagne au bord de l’eau ou sur la plage pour une touche  plus romantique.

Qu’en est-il du déroulement de la cérémonie?

Pour la fête, il faut d’abord préparer une belle décoration. Des guirlandes en papiers colorés, des ballons toujours avec les couleurs du pays et comme centre de table pourquoi pas un petit cactus pour un effet un peu chaleureux. Mais la partie la plus importante est évidemment le menu. Il faut mettre l’effet de surprise avec une partie de la carte entièrement mexicaine et ces repas merveilleusement épicés mais surtout s’assurer que les plats soient plus gastronomiques. Et ne surtout pas manquer  l’animation des mariachis pour finir en beauté cette belle fête.

Obtenir un mariage réussi avec les services d’un wedding planner

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les avantages de faire appel à un wedding planner pour son mariage

 

wedding planner


Organiser un mariage est un long travail parfois épuisant, qu’il est avantageux de contacter un wedding planner. Ce dernier est un professionnel de l’organisation qui peut superviser l’évènement de A à Z entre autres le lieu de réception, la décoration, le photographe,… Ce spécialiste sait quoi faire en fonction des attentes, de la personnalité et du budget.
Les différentes raisons de faire appel à un wedding planner pour organiser un mariage
Il est nécessaire de déléguer l’organisation de mariage à un wedding planner pour diverses raisons dont la principale est d’aider les futurs mariés à préparer les diverses étapes du grand jour, à sélectionner les prestataires fiables entre autres le traiteur, l’animateur, le DJ, le photographe,… et surtout à offrir un service personnalisé avec des idées originales.
Puis, il est préférable de contacter un organisateur de mariage lorsqu’on manque d’idée et qu’on ne veut pas que les parents ou les beaux-parents imposent les leurs. Un wedding-planner est un professionnel qui peut donner des idées originales pour réaliser le mariage d’exception dont on a rêvé. En effet, en travaillant avec le couple durant un certain temps, il finit par connaître les goûts de chacun et anticiper les désirs. Il peut donc proposer des meilleures propositions de décoration, de choix des fleurs, de la pièce montée, de la salle de réception ou de la robe en fonction des envies et du budget des futurs mariés, il pourra aussi sélectionner quelques blagues drole. L’objectif de son travail est de faire un plus beau mariage et inoubliable.
Recourir à un organisateur de mariage : les avantages
Faire appel à un organisateur de mariage apporte de nombreux avantages notamment il prête une oreille attentive afin de savoir ce que les futurs mariés désirent pour leur mariage et donner vie à chacune des envies. Mais il peut aussi donner des suggestions qui peuvent être excellentes. Le plus important d’avoir un wedding planner à ses côtés c’est qu’on peut avoir un prix attractif parce qu’il peut négocier les prix en obtenant en même temps des avantages supplémentaires auprès des prestataires. Enfin, avec le travail d’un wedding planner, on peut obtenir une décoration exceptionnelle pour époustoufler les invités. Il sait d’ailleurs quelle boîte à dragées mariage choisir.

 

robe demoiselle d-honneur

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le choix d’une robe de demoiselle d’honneur ne doit jamais être personnel et exclusif. Si la mariée décide qui seront ses demoiselles d’honneur, elle décide aussi le style vestimentaire de son cortège. Les tenues de ces filles privilégiées doivent s’harmoniser avec la sienne et ne jamais lui faire de l’ombre. La protagoniste c’est elle et les demoiselles d’honneur sont présentes pour la mettre en valeur le jour de son mariage.
Elle les choisira parmi sa famille, ses meilleures amies ou optera plutôt pour un cortège d’enfants. Elle sera en tout temps soutenue. On la suivra lors de son entrée triomphale dans l’église et son cortège s’assurera à tout moment d’étaler délicatement la traîne de sa jolie robe blanche pour qu’elle resplendisse de tout son éclat. Mais avant ce jour si important, il faut choisir un style de robe, un tissu et une couleur pour les filles comme les nombreux modèles disponible sur le magasin vêtement fille en ligne..
Iront-elles en robes longues ou plutôt en robes semi longues? La mariée voudra-t-elle les voir avec des robes à bustier, en forme de cœur, ou plutôt en robes discrètes? Ou bien décidera-t-elle de les faire enfiler une robe ajustée ou les laissera-t-elle être plus à l´aise dans une robe à jupe ample voire plissée? Dans les tons pastel ou bien d´une couleur plus vive? Le choix d’une robe de demoiselle d’honneur n’est certes pas facile. Car la ligne qui sépare l’élégance de l’extravagance est tenue.
La meilleure formule pour taper dans le mille est la sobriété, la discrétion et la finesse. Et surtout une affinité, une belle harmonie visuelle avec la mariée sans toutefois la reléguer en second plan. Car la demoiselle d’honneur se doit à la mariée. Et ne doit jamais attirer plus de regards que sa protégée. Si comme future mariée vous réussissez cet équilibre, alors vous vivrez un mariage harmonieux, ravissant et parfait. Vous ne recevrez que des compliments.
L´assemblée tombera sous le charme de votre cortège.
De plus en plus les demoiselle d'honneur et les invitées se tournent vers la robe vintage qui a chaque fois fait sensation parmi les invités, vous retrouverez plusieurs modèles sur le site http://robe-vintage.net/

 

 

Organiser un mariage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lumière sur Mariage.be


Le site à mettre dans vos favoris pour la préparation du grand jour !
Chaque jour, ce sont des centaines d’amoureux qui, le sourire aux lèvres et parfois les yeux plus qu’humides, décident, ensemble, de sauter le pas… À la suite de la demande de Monsieur (bien que les demoiselles aussi se mettent à faire leur demande), un oui est prononcé et la perspective d’un mariage se profile à l’horizon…

  • Organiser un mariage, une check-list bien fournie

  • Il est possible, et c’est de plus en plus répandu de choisir d’opter pour les services d’un professionnel du mariage, qui au fil des mois prendra soin de mettre sur pied une journée exceptionnelle, de vous confectionner un mariage resplendissant et des plus merveilleux…
    Il est aussi possible, comme le font de nombreux couples de futurs mariés, de choisir de prendre en charge l’organisation minutieuse d’une cérémonie de mariage, dans sa globalité. Il faudra alors prendre le temps, une à une, au fur et à mesure, de s’occuper de chaque spécificité, allant des éléments les plus importants (le choix du lieu de la réception, le costume de Monsieur, la robe de Madame, ou encore le choix du repas…) jusqu’aux détails qui ne manquent pas d’avoir leurs importances (petits éléments de décorations, disposer quelques rubans de satin sur le cortège… Loin de la perspective de devoir couvrir une à une les différentes boutiques de spécialistes du mariage, à travers la Belgique, il est aujourd’hui possible de profiter d’une nouvelle façon de prendre aux parts aux préparatifs de votre mariage…
  • Un moteur de recherche unique, pour toutes vos demandes, Mariage.be

  • Mariage.be c’est la réponse apportée à chaque couple qui projette de se marier dans les mois à venir, à chaque invité et autre demoiselle d’honneur souhaitant organiser une surprise au couple d’amoureux… Loin d’un simple site d’informations sur les modalités d’un mariage réussi, mariage.be ne se contente pas de vous livrer de précieux conseils pour le grand jour, via son moteur de recherche placé sous le signe de la romance amoureuse, notre site spécialiste du mariage vous fait découvrir les meilleurs professionnels du monde amoureux :

    - Les professionnels des locations de salles,
    - Les wedding planner d’exception
    - Des fleuristes pour disperser de jolis bouquets ici et là
    - Les spécialistes de l’habillement des mariés
    - Des professionnels de la mise en beauté
    - Les meilleurs bijoutiers
    - Les professionnels d’une ambiance inoubliable
    - Les traiteurs et la livraison de repas à domicile
    - …

    Chaque personne qui le souhaite peut se créer un accès privilégié sur ce vaste portail du mariage, pour prendre part, en toute simplicité, depuis son ordinateur à la préparation du grand jour : appel d’offres, contrôle du budget, liste de cadeaux, check-list, plan de tables…
    Mariage.be c’est la réponse idéale apportée à tous ceux, qui au creux de la nuit se demandent comment organiser la cérémonie de leurs rêves. Mariage.be c’est la promesse pour des professionnels de qualité, de disposer d’une vitrine largement visitée, leur permettant de capter un flux de prospects intéressants… En un mot, que vous souhaitiez organiser votre mariage, ou que vous souhaitiez apporter, en tant que professionnels, votre savoir-faire, Mariage.be, c’est l’adresse à retenir !
Fil RSS des articles