3 conseils pour choisir le bijou idéal pour son mariage

Rédigé par jose - - Aucun commentaire

Après avoir choisi la robe de ses rêves, la future mariée doit ensuite l’accessoiriser avec des articles parfaitement adaptés. En cela, le choix des bijoux est d’une importance capitale. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour éviter l’effet too much ou au contraire, d’avoir un look de mariée trop simpliste qui manque de caractère. Trouvez donc ici 3 conseils de pro pour ne commettre aucun faux-pas dans le choix de vos bijoux de mariée.

1.     Choisir les bijoux selon l’heure et le lieu de la cérémonie

La première règle à suivre pour bien choisir un bijou de mariée est de déterminer le moment et le lieu de la célébration. Pour un mariage religieux, par exemple, les médailles sont conseillées. Optez même pour un modèle avec un pendentif croix pour que tout soit parfait. Pour un mariage civil dont la célébration se passera en soirée, des bijoux plus voyants, plus éclatants et plus colorées sont à privilégier. En gros, les accessoires tendres et discrets sont à porter en plein jour tandis que les articles plus tape à l’œil et plus brillants conviennent pour la nuit.

2.     Un collier pour une robe de mariée

Le temps presse et votre grand jour approche à grands pas ? Avant de vous rendre de toute hâte dans une bijouterie ou de contacter un joaillier, prenez le temps de choisir votre robe de mariée. C’est une étape cruciale pour faire le bon choix des bijoux car après tout, ces derniers servent justement à rehausser la beauté de la robe. Premièrement, le choix du collier dépend du décolleté. Pour une robe à col halter, par exemple, faites tout de suite l’impasse sur le collier puisque votre cou sera déjà bien habillé.

Pour un décolleté plus échancré ou en V, un sautoir ou une chaine avec un pendentif long sera parfait. Pour un col carré qui expose bien vos épaules, un collier rond assez discret est à privilégier. Si vous avez acheté une robe asymétrique, un collier également asymétrique s’impose. Et si vous êtes fan du bustier, vous avez le choix entre un collier rond en perles ou en fleurs et un choker en tissu. À noter qu’un bijou de mariée serti de diamant reste indémodable.

3.     Le choix des autres bijoux de mariée

Maintenant que vous avez la robe et le collier qui va avec, vous pouvez passer aux autres accessoires dont les boucles d’oreilles et le bracelet. Vous pouvez aussi décider de porter un diadème si vous voulez mais évitez de mettre plus de 3 bijoux, sans compter l’alliance, pour ne pas surcharger votre tenue nuptiale. Les boucles d’oreilles doivent s’accorder avec le collier. Si l’un des deux est imposant, l’autre doit se faire plus discret tout en état assortis l’un à l’autre.

Le bracelet et le diadème peuvent aller de pair mais le bracelet n’est pas obligatoire si vous envisagez de porter des gants. Le diadème peut être remplacé pour un autre accessoire de coiffure si vous voulez (headband, couronne de fleurs, peigne, etc.). Le plus important est d’harmoniser tout l’ensemble pour un beau rendu.

Classé dans : Bijoux - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot drnjrc ? :